Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
12 octobre 2013

Re-Miam

Evolution du Pokémon. Passage au niveau 1. Petit état des lieux sur son nouveau régime alimentaire.

179

Pokémon Goinfrex

Matin

1 tranche de jambon de bayonne

1 œuf sur le plat

1 morceau de fromage

2 oranges pressées

Un demi pain complet tartiné de beurre façon normande (tartiné façon normande = à la pelleteuse)

Un demi-litre de Cicona. Petite précision, c’est un demi-litre d’eau avec une cuillère de Cicona. Pas le contraire…

Pour le moment, le petit déjeuner constitue le plus gros changement alimentaire.

Remarque au réveil, en tête à tête avec mon cadet, face à ce nouveau régime : « Papa, pourquoi tu manges autant le matin ? ». Réponse : « T’en es où de tes céréales ? ». Le matin, inutile de me parler.

Pause café

Un café et un demi-sucre. Parfois un pain chocolat ou un croissant s’invite aux anniversaires, à la 1ère dent du petit ou à l’augmentation tant attendue.

Déjeuner

Préparé par ma chère et tendre. Par principe, on ne change pas une équipe qui gagne.

Qui a rajouté des pâtes complètes.

J’ai arrêté les actimels et les bananes. A priori, plus facile que d’arrêter les drogues dures. Maintenant c’est riz au lait et fruits de saison. En ce moment, kiwi, prunes ou poires. J’avais bien pensé emmener une pastèque ou une noix de coco mais, mangeant sur mon lieu de travail, je leur ai préféré des fruits plus discrets.

Et pis une fois par semaine, restau. Quoi ? Je n’ai pas fait vœu de chasteté alimentaire non plus…

Gouter

Ca c’est nouveau. Avec une recette maison de barre céréale.

La recette :

     - Mettre dans la bouche 2 tartines de pain complet.

     - Mettre ensuite 3 abricots secs (toujours dans la bouche).

     - Secouer la tronche, du bas vers le haut et inversement, contre un support. La table par exemple. Tout en mâchant (attention, pas d’imprudence non plus, faire attention à la langue ), et hop, en trente secondes, la barre est prête.

     - Déguster tiède (Si c’est croquant, penser à prendre rendez vous chez le dentiste)

Ne me remerciez pas, je savais que ça vous plairait.

Dîner

C’est la même équipe en cuisine que pour le midi. Donc, c’est bon délicieux. (J’ai dernièrement découvert que ma femme lisait le blog tout en me disant qu’elle ne lisait pas. Ah ah ! Ceci est donc un test.)

Pas de fromage mais des yaourts  un yaourt. Une banane. Et pour finir en beauté une poignée d’amandes (Qui devaient servir pour faire des gâteaux toute l’année. Ah ah ! Deuxième test).

Nuit

Qui dort, dîne.

Week-end

Grand sacrifice. Le week-end est maintenant comme la semaine. Les bières et le vin se font de plus en plus rares. Je vous laisse imaginer ce qui se passera après le marathon des sables.

Bref, le pokémon s’adapte. Et Jérôme, le gars qui s’occupe des effets spéciaux, m’a assuré que le système pileux se développerait bien mieux avec cette nouvelle organisation alimentaire. Au point d’être peut être capable de participer nu au marathon du Groenland. Mais ça, ce sera après le marathon des sables.

default

Petit cadeau d'humour potache.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est marrant ce que tu dis, parceque dès que je mange trop ou que je coure trop dur ou que je picolle, j'ai qu'une envie c'est d'aller roupiller... :)
C
C'est marrant ce que tu dis, parceque dès que je mange trop ou que je coure trop dur ou que je picolle, j'ai qu'une envie c'est d'aller roupiller... :)
R
Fais gaffe parce que Goinfrex il évolue en Ronflex quand il est heureux. Et comme son nom l'indique ... Ronflex ... Il dort ! C'est son super pouvoir ! Ce serait con de faire une sieste en plein MDS.
Publicité