La semaine dernière, le bal des débutantes avait pris plaisir à découvrir les joies du seuil. Ce dimanche, ce n'était plus du plaisir, c'était de l'extase. Ho, ho, ho !  Vous les auriez vu sautiller dans tous les sens quand je leur ai proposé de faire du trail-cross-bain-de-boue-toboggan. Quoi ? Vous ne connaissez pas cette discipline ? C'est dingue, ça ! C'est trop bien.

Recette :

a) Attaquer par une portion de chemin caillouteuse en descente. Pour du trail, je sais, c'est lâche. On croit que c'est facile, et on finit par comprendre, en général en bas de la descente, qu'il va falloir remonter...

b) Enchaîner par un faux plat bosselé. Pour du cross, là pour le coup, c'est trop faç ! Le bal sautille de bosselettes en bosselettes. On croirait un troupeau de chamois dans les alpes.

c) Plonger ensuite corps et baskets dans les demi-mares de boue, placées avec intelligence, de part et d'autres du sentier. Avec intelligence, car si l'on choisit de ne pas aller dans la mare, c'est contre un arbre qu'on s'écrase.

d) S'arrêter, prendre des forces au sommet du toboggan, qui nous tend les pieds. Puis, youpi, tralala, c'est à fond qu'il faut descendre le toboggan pour ensuite rejoindre le sommet opposé. Et vice versa. Plusieurs fois. Intenables. C'est fou. Vous vous rendez compte ? Obligé de se fâcher pour rentrer aux voitures. Dingue, non ?

Attention, les images qui vont suivre peuvent heurter les plus sensibles.

 

a

Ouverture du bal par cracheur-de-clopes ...

P1080904

...qui vole littéralement sur le retour.

 e

 Entraîneur-adjoint fait le grand saut...

P1080916  

...prise en chasse par Lion-généreux-du-cameroun,...

P1080906

...sur le retour, elle s'emploie pour éviter le bain de boue.

P1080909

Hypo-raisins-secs à fond !

P1080923

Il est loin le temps du "oh je suis tout mouru dans le fossé..."

k

Grand-sec-goudronné, facile, aérien. Un futur champion, je vous dis que ça ma p'tite dame ! 

P1080930

La pause gâteau, une tradition qui s'installe, pendant laquelle les groupes se racontent leurs exploits.

m

Lion-généreux-du-cameroun, facile, aérien. Déjà un champion !

p

Conan-le-barbare, facile, aérien. Un vrai gymnaste !

n

Bah, quoi ?