Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
6 septembre 2013

Saison 9 à 11

C'est quelque peu inhabituel, mais chéri et adoré vient de me bazarder le programme pour les 3 mois à venir.

Je suis toujours autant surpris de voir le plan qu'il me propose. Seul, je serai déjà entrain de courir 3 à 4h par jour.... Il est arrivé à trouver le juste dosage pour me faire progresser tout en maintenant un état de fraîcheur auquel je n'étais plus habitué.

Je me sens un peu comme le bûcheron qui était habitué à couper 50 stères de sapin et qui passe à 20 stères de chêne centenaire pour chauffer sa maison. C'est moins fatiguant et diablement plus efficace.

Comme quoi, la qualité dans les plans porte plus de fruits que le volume bête et méchant.

lego-minifig-minifigures-serie-5-le-bucheron-8805

Pour faire court, les 3 mois qui viennent sont organisés autour des trois 42 qui m'attendent de pied ferme (début sept - mi oct - début déc). Qui sait qu'a dit qu'il n'y avait pas de volume, hein ?

Le travail spécifique est toujours basé à 1h15 d'endurance fondamentale avec port du sac. Pour la petite histoire, le sac est maintenant chargé à 9kg. Par contre je cours à 5'15"/km alors qu'il faudrait que je sois plutôt à 5'08"/km.

La sortie endurance fondamentale sans sac est de 1h30. L'allure est basée entre 4'48" et 5'08"/km.

Le travail de qualité se dispute entre des 3000 à 4'08"/km et des côtes en triangle. Ce dernier exercice, inconnu de nos services, est à priori encore plus rigolo que de bêtement courir comme un dératé dans une côte. Si j'ai bien tout compris, il faut après la côte, la redescendre de suite, à fond de cale... C'est nouveau, ça vient de sortir... J'ai pas hâte...

Enfin, il y a le long du dimanche d'au minimum 20 km.

Plus le vélo, plus la PPG.

Bref, il n'y a plus qu'à aiguiser la hache.

lego-8805-minifigures-serie-5-figurine-le-bucheron

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité