Comme son nom l'indique, la forêt verte est une forêt.

imagesCA92CGGV for_t_verte_3 

 imagesCAAC2LX9 imagesCA7CHLOR

Qui longe les bô quartiers du plateau Nord de Rouen. Bihorel, Bois Guillaume et Mont Saint Aignan s'y retrouvent, d'abord sur les parkings de la Bretèque, puis fébrilement sur le chemin goudronné qui quadrille la place.

imagesCA26R5GB 

Le dimanche matin, la forêt verte est à la course à pied ce que la rue du gros horloge est aux soldes un samedi après midi : un rassemblement digne du départ du marathon de Paris. Mais la pluie, le vent et le froid qui viennent à grands pas, vont bientôt calmer les ardeurs des moins motivés. Et la forêt verte, comme son nom l'indique va de nouveau être verte.

for_t_verte_6 

Côté technique, le chemin goudronné fait un tour de 4-5 km, légèrement valloné. Idéal pour contenter ceux qui démarent et ceux qui veulent faire du fartleck associant route et nature. Ce chemin goudronné donne accès à moults chemins de traverse, de terre, avec quelques petits raidillons voire 2-3 côtes sérieuses. Et si le coeur vous en dit, en coupant à travers bois, c'est du trail pur, sans difficultés technique particulière, qui vous tend les jambes, progrès à la clé, dans de bonnes conditions. On peut y passer 3-4h sans l'ennui de revoir toujours le même arbre.

imagesCAZ4KJ3T 41780833

Bref, un rendez vous incontournable, dans un bel endroit, aux portes de Rouen.