Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
1 mars 2014

Interview de ma chère et tendre

Cet interview ne m'appartient pas. C'est celui de la femme avec qui je vis depuis 21ans et avec qui je vais vivre jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Ceci étant dit, je vous invite tous cordialement à mettre vos casques anti-émeutes et gilets pare balles. Ceux qui connaissent ma femme vont se régaler et ceux qui ne la connaissent vont se régaler aussi....

 1783964184

Les questions de Marjolaine :

Ca représente quoi, pour vous, le Marathon des Sables ?

Une course extrême.

Qu’en avez-vous pensé quand il vous en a parlé, la première fois ?

Que c’était du délire.

Vous êtes 100% avec lui dans cette aventure ou vous le faites pour lui faire plaisir ?

Non, absolument pas et pas non plus pour lui faire plaisir (en résumé ni l’un ni l’autre).

Vous comprenez pourquoi il fait ça ?

Non.

Et vous, pourquoi avez-vous décidé de le “laisser faire” ?

Je n’ai pas eu le choix.

Comment cette préparation vous impacte t-elle ? Quels sacrifices ou compromis vous oblige t-elle à faire ?

Elle impacte tout. Le couple, la famille, la vie sociale, le boulot, les vacances. Il faut vivre et tout organiser en fonction de lui et de ses entraînements. Tant pis pour les autres.

Le 6 Avril, vous allez vous sentir comment ?

En vacances.

Vous allez suivre cette semaine de quelle façon ?

Le moins possible. M’occuper de moi et de mes enfants. Et surtout m’occuper du quotidien.

Vous seriez prête à recommencer ?

Non.

1392246692

Les questions de Cathsotte (une de ses meilleures amies qui partage sa passion à elle) :

Plutôt Pénélope ou Reine de Sabba ?

Reine de saba

Et tu as prévu quel ouvrage Pénélope ?

Pas de pénélopage puisque je n’ai pas d’Ulysse et encore moins un roi prêt à m’épouser !!! Mais j’ai prévu de finir quelques encours. JE commencerais bien aussi un Patch ou de la couture, ça te dit ?

Vous êtes invités tous les soirs pendant l'absence du marathonien ?

Nous avons encore des soirées de  libre, tu peux nous inviter !! (ou venir)

Pendant que monsieur fait sa traversée du désert, vous partez skier ou passer une semaine de shopping à Londres ?

Tu m’offres une semaine de shopping à Londres, tu es vraiment une amie. Malheureusement pendant que monsieur s’amuse, il faut que les enfants aillent à l’école et que je travaille. Mais je retiens l’invitation.

Qui passera l'aspirateur cette semaine là ?

Il passera l’aspirateur avant de partir. Non mais et puis quoi encore !!!

Tu as conscience que cela ne va pas s'arrêter là ? Il y aura forcément d'autres challenges à relever. Quel est le tien ?

Oui, mais ses prochains délires se feront sans moi. Pas de projet et de challenge pour moi. Pas le temps d’y penser. Tu as un truc à me proposer ?

On se voit quand ?

On se voit dès que tu es dispo.

1391505737

Les questions de Manue :

Comment vivez-vous ça, est-ce que vous êtes fière ?

Je le vis comme je le peux. Et non, je ne suis pas fière. J’en ai un peu marre d’être la femme du « dingue de course à pied ». Les gens ne comprennent pas. J’ai la honte.

Est-ce que vous vous rendez compte du truc ?

Quel truc ?

Comment gérez-vous ces longues heures d'entraînement ?

Moi, je gère le quotidien. On n’a ni femme de ménage, ni cuisinière, ni garde d’enfants.

Est-ce que vous avez hâte que ce soit passé ?

Oui.

1391889946

Pour la petite histoire, tout comme grand gars, ma chère et tendre a choisi elle même les illustrations.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
attends en voyant le pseudo cathsotte dans l'interview de ton ti gars je me dis mais attend ça me dit quelque chose ça c'est une brodeuse ....<br /> <br /> ET là en lisant pénélopage et en cours plus de doute ta moitié partage donc ma seconde passion des ouvrages d'aiguilles et des petites croix :) (j'adore ces coïncidences qui même à travers la toile fais que l'on a un lien les uns les autres)<br /> <br /> <br /> <br /> sympa dans tout les cas de suivre le cheminement de cette aventure ;)
R
Hé tu sais quoi ? Je me rendais pas vraiment compte à quel point ça pouvait être pesant pour ta famille tout ça. On a tendance à oublier que tout le monde n'est pas passionné de course à pied. Bref, courage à elle aussi du coup, c'est bientôt fini ^^.<br /> <br /> PS : oublie la diagonale des fous pour 2015.
C
Merci christophe !<br /> <br /> J'espère que tu continues de bien mouliner. Et je tenterai de faire honneur à l'anniversaire de ton fils. Tu lui souhaiteras de ma part ?<br /> <br /> A bientôt !!!!
C
Cedric, un grand grand merci pour cette progression et nous faire vivre ton expérience grâce au blog...<br /> <br /> tu ne pourras qu’être bon et au top de ta forme car le 6 avril est la date anniversaire de mon fils .<br /> <br /> alors courre et brave le sable.....tout en sachant que le mental vas te booster..nous seront loin mais proches de toi dans les moments de moins bien.
G
oui, j'ai de l'humour, et heureusement, parce qu'il y a des jours, il en faut sacrement pour vivre avec toi!!
Publicité