Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
25 septembre 2012

Courir à Rouen - Le long du Robec

J’aime bien courir le long du Robec, rue des petites eaux, car je peux y promener mon poisson rouge.

 robec_3 poisson_rouge_2

C’est un régal de le voir batifoler dans ce ruisseau, plutôt que de le voir nager bêtement tout seul dans son bocal. Et même s’il lui arrive parfois de se bagarrer avec des canards, tout sociable qu'il est, il finit toujours par trouver un arrangement.

robec_4 poisson_rouge_3

D’autant qu'il y a beaucoup à visiter, entre l’ancienne teinturerie aménagée avec couleur en auberge de jeunesse, les moulins, le four à pain, le parc, l’ancienne usine de bretelles et jarretières aménagée avec élégance en école d’architecture, sur cette ballade d’environ 3 km  entre St Ex et Darnétal.

 robec_6 robec_5 usine_fromage

Et quand mon poisson rouge est sous overstim’s, je lui fais faire la complète de 9 km. Depuis Fontaine sous préaux, où le Robec prend sa source, jusqu’en seine, en passant par la rue eau de Robec, plein centre de Rouen.

rue_eau_de_robec_1 rue_eau_de_robec_2

Vous seriez surpris, vous aussi, de le voir, de retour dans son bocal, raconter avec force et détails, son épopée à son cactus en plastique.

poisson_rouge_4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coule ! heu désolé, Cool !
J
la planche: sur canapé, sur chaise, sur pouf, sur lit, il n'y a plus qu'à tester l'eau
C
oui, oui pas de problème. Il nage quoi ?
J
euuuh, si je prend mon chat c'est bon aussi ?
C
Rien ne me ferait plus plaisir. Par contre, il faut que tu sois accompagné de ton poisson rouge, D'ac ?
Publicité