Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
9 juillet 2013

Min tchiot frère, min ch'ti mi

Min tchiot frère rêfe de saquer d'dans pou sin 31 kilomète al Côte d'Opale. A forche ed' intraîner, sins racontache, sins s'imballer, el voïache cha va ête quiff' quiff' arpasser sin linche.

Pou cueurir à m'mote, el isse ichi !

Hé l'ouvreux ! A ti'z'aute eud cueurir achteur '!

Traduction avec le dictionnaire qui va bien :

Mon frére tant aimé projette de franchir le mur du son lors de son prochain trail de 31 km sur la côte d'opale. A force d'entraînement, sans coup férir et avec calme, l'épopée ne devrait être guère plus difficile que de repasser quelques linges de maison.

Pour le plan, il conviendrait de prêter un oeil par ici !

Oyez damoiseau ! A vous d'oeuvrer à présent !

Pour la petite histoire, mon frère, en ayant commencé la galopade en premier, m'en a tout simplement donné le goût. Et les émotions, que nous avons vécu ensemble en courant les marathons de Paris puis Dunkerque, continuent d'éclairer les souvenirs que nous avons toujours plaisir à nous remémorer.

 he-biloute-2

In va chucher ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette fois çi en patois normand :<br /> <br /> Da rien !<br /> <br /> R'gardes l'herbage ! La vach' qu'a maquer l'grillage !<br /> <br /> Un p'tit bécot ?<br /> <br /> Boujoux :)
F
chalut ti zot' !<br /> <br /> tu parlos ben mieu que moue.<br /> <br /> tu me touches au fin fond de min pti coeur ed pouchin.<br /> <br /> merchi min frangin !
Publicité