Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
11 octobre 2013

Opération "être à l'heure"

Le 2ème grand rendez vous d’avant fin d’année approche à lourdes foulées. Après le 44 km du trail de la côte d’opale mi-septembre voici le temps du marathon de Seine et Eure.

Je connais bien cette course, pour l’avoir déjà fait 4 fois. Et qui s’ajoutera  aux 3 autres, courus en d’autres contrées (Caen, Paris et Dunkerque).

Ce marathon est simple. Il est tout plat, presque tout droit, la météo y est toujours fraîche, dans un cadre bucolique et champêtre typique de l’Eure, à 2 pas de la maison, le tout toujours parfaitement organisé.

Le seul piège réside dans les 3-4 longues lignes droites du parcours qui, s’il y a un peu de vent, méritent que l’on se mette à l’abri d’un groupe.

Bref, tout pour claquer.

Ca tombe bien. C’est le but.

Côté chrono-maitre, je caresse le secret espoir d’abattre sans vergogne le 3h34’ de 2011. Idéalement descendre The 3h30’. Chéri et adoré est confiant et situe l’arrivée entre 3h20’ et 3h30’. Difficile de lui donner tort, compte tenu que les footings cools se font maintenant avec aisance à 12km/h.

Côté stratégie, ce sera du 4’55’’/km pour démarrer les 15-20ers kms. Puis le naturel prendra la main. Idéalement, le pied. J’ai  juste pas envie de suivre le meneur d’allure. Faire la course à mon rythme, réussir seul cette barre. S’offre aussi, au passage, la possibilité de « marquer » tout le boulot qu’on fait depuis un an avec chéri et adoré.

Bref, s’il y a bien un chrono qui me travaille, c’est celui là.

medaille-2013

Résultat dans une semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci patrick. On se verra à l'arrivée. Fais chauffer la bière ! ;)
P
Moi j'ai moins d'ambition puisque finalement je fais l'EKIDEN mixte faute d'une équipe complète chez les hommes pour cause de blessures. Je fais le dernier relais, peut-être qu'on se croisera à l'arrivée ?<br /> <br /> Bon courage pour ton objectif de 3h30 qui me paraît dans tes cordes.<br /> <br /> Patrick
C
Merci Marc. Avec le maillot du club sur le dos, je vais tenter de forcer la chance. ;)
F
de tout cœur avec toi mon grand Cédric . <br /> <br /> que la réussite soit avec toi . ;)
Publicité