Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
3 janvier 2015

Un petit bout de 2015

L'année commence.

A peine.

Et je ne sais pas encore comment je vais la remplir.

Pour le moment, je n'en connais qu'un petit morceau. Jusqu'à Paris.

Tout d'abord le 10km de St Pierre les elbeuf, puis les 30 bornes de St Paer et enfin le Marathon de Paris.

Paris.....

Je n'y vais que parce que mon pote jéjé a eu la bonne idée de m'y faire gagner un dossard.

Sinon je n'y serai pas allé.

100 balles pour faire un 42km.... Comment dire..... Je ne juge pas. La demande est là.

J'ai déjà fait Paris. En 2008. C'était mon 3ème marathon et le 1er avec mon frangin. Un grand moment. Il courait depuis plus longtemps que moi et nous rêvions de mêler nos passions.

La préparation avait été catastrophique. Entre grippe et contractures à répétitions, je craignais d'y aller car je craignais de m'y blesser définitivement.

Nous l'avons couru en 4h34', la peur au ventre.

Mais tout ce qui s'est passé autour de la course a été magique : l'acceuil des amis, le départ sur les champs, le voyage entre bercail et Paris.

Pour l'anecdote, au 2ème km, nous nous sommes approchés d'un arbre pour y lâcher nos 3 litres de malto. Les bestioles à peine hors de leurs combinaisons moulantes que nous nous sommes rendus comptes que derrière l'arbre se trouvait 2-3 filles en même action. Les filles s'étaient cachées des coureurs en se positionnant derrière l'arbre, alors qu'elles se trouvaient à la vue des badauds, les yeux globuleux et les bras ballants à 5m derrière leurs barrières. Pour l'humanité, un grand moment de solitude...

Bref, j'y vais super content car en compagnie de toute une tripotée de cops du club.

Le plan d'entraînement est par ici.

Et pour l'anecdote, je me suis inscrit dans le sas des 3h15, histoire de me laisser une chance de faire mieux qu'en 2008.

semi-marathon-paris-2008

Les cops du club sans retouche photoshop.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avec des cop's de club pareil: 3h15 tu vas finir dernier de ton club non???<br /> <br /> Le marathon de Paris c'est le seul moment de ma vie où j'ai fais pipi en bord de route avec du monde autour sans que ça me gêne plus que ça!!!!!<br /> <br /> En tout cas la photo m'a bien fait marrer!!!!
E
c cool tu veut faire le marathon moi j'aurais pas le courage de le faire jpréfère le regarder à la télé lol ;)
M
Juste, il faut que je te dise : qu'est-ce que tu m'as fait rire avec ta photo des cops du club... J'arrive pas à m'en remettre. Elle était trop bonne, celle-là ;-)
G
Bonne année Cédric !<br /> <br /> 100 euros le marathon... je ne pensais pas que c'était aussi cher ! perso, je juge ahah, demande ou pas demande...<br /> <br /> En tout cas j'espère que tu feras une belle course en compagnie de tes potes !<br /> <br /> A force de lire des CR de courses partout en France où les gens racontent qu'ils sont allés se soulager dans la nature, je me demandais comment on pouvait bien faire nous les parigotes... maintenant je sais ! Bon du coup je vais aller aux toilettes avant la course hein.. :p
A
Belle et heureuse année 2015 Cédric, avec de nouveaux projets et de jolies courses. Je me régale toujours à la lecture de tes exploits !<br /> <br /> Au plaisir de te revoir, bises.<br /> <br /> Annie (contrôle MDS)
Publicité