Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
12 août 2013

A quoi peut bien servir un enfant pour préparer le marathon des sables ?

Philippe Auguste, médecin du sport, qui, lorsque je lui ai annoncé mon projet de participation au marathon des sables, m'a de suite invité à impliquer d'une manière ou d'une autre ma famille. Arguant du fait que, pour de tel projet, si l'on y prête pas plus attention que cela, le livret de famille peut rapidement se passer de votre identité.

Bon... Parfois, la vie sait s'imposer des priorités. La course à pied, c'est bien, la famille, c'est mieux.

Mais, et ce, malgré une imagination traditionnellement débordante, je dois admettre que ce livret de famille là, où l'on dénombre une extraordinaire cuisinière et deux vaillants judokas, rend l'exercice d'implication particulièrement délicat....

Bon... Parfois, quand l'imagination, traditionnellement débordante, fait défaut, la bière sait s'imposer des priorités... Et c'est donc après quelques bières, qu'enfin l'idée tomba. Et même si elle ne concerne que le 2ème du nom, je nourris le secret espoir qu'en insistant un peu, je trouverais bien deux autres idées. Place, maintenant, au pitch...

Pour bien se préparer au marathon des sables, il vous faut un enfant. Pas trop grand, ni trop lourd. Juste ce qu'il faut. Ça tombe bien, j'en ai un qui va bien. Vous trouverez çi-dessous, une liste non-exhaustive, de 15 cas où il pourra vous être utile dans votre préparation.

1) Musculation des bras                                            

81967341_p

2) Musculation du dos et du ventre, tout en se faisant chatouiller

81967345_p

3) Musculation du dos et du ventre, avec un poids mort

81967348_p

4) Musculation des cuisses en poussant

81967352_p

5) Musculation des cuisses en tirant

81967354_p

6) Musculation des cuisses et du dos

81967355_p

7) Étirement des jambes

81967358_p

8) Port du sac

81967361_p

9) Dépose rapide du sac 

81967362_p

10)  Chasse d'une antilope

 

81967364_p

 

11) Fuir le lion, qui veut la même antilope que vous

81967365_p

12) Transport d'une antilope pour le dîner

81967366_p

13) Boire

81967367_p

14)  Bon, de temps en temps, il faut aussi le défouler....

 

81967369_p

 

15) Après s'être soi même défoulé, bien sur !

81967371_p

Pis, de toute manière, ça pourra toujours nous servir, pour le jour on aura notre cirque à nous, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le problème, c'est qu'on est toujours pas arrivé à lui retirer le blanco qu'il avait sur la tête...
P
Ton antilope ressemble à Mickey mouse :)
C
Tant que ça ne le dérange pas de servir d'halltère...
N I C K E L cette preparation :-)
C
Ah voilà ... et quand tu as fait l'entrainement avec un ... passe à DEUX !!! Allez hop !
Publicité