Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
1 octobre 2013

Poids inconnu

A contre courant, je surveille les chiffres de la balance pour qu'ils ne descendent pas trop vite.

A contre courant, car la plupart des gens détestent voir leur poids augmenter. Et se morfondent de ne pas le voir diminuer.

A force de courir, en particulier en période de préparation d'ultras (course de plus de 42km), je maigris désespérément et dois manger, avaler, ingurgiter et gober tout ce qui traîne.

Hors préparation, mon corps fait des réserves. Et on le comprend. Lui sait bien, que l'autre taré du dernier étage, va vouloir un jour ou l'autre, se remettre en selle pour un voyage encore plus long.

Bref, l'hiver dernier, c'était 75kg. Qui faisait suite à une remise en forme après la prépa de l'ultramarin (juin 2012) ou c'était 70 kg.

En ce moment, c'est 67kg. Et j'ai tout bien fait comme me l'a demandé steph, en réduisant les quantités, et jérôme, en améliorant l'organisation alimentaire.

Sauf que je n'ai jamais fait ce poids là. Ou alors à 14 ans.

Avec cette sensation de jouer au grand bleu en plongeant vers des limites de contrées insondées.

Sauf qu'en serrant les mains amicalement tendues, j'appréhende toujours de les couper en retour.

Sauf que ce corps maintenant osseux, sec et nerveux n'est plus tellement confortable. Au point que ma chère-et-tendre et nos 2 stars s'en plaignent.

Gloups...

La bonne nouvelle, c'est que personne n'aura l'idée de me manger un bras...

maigre-homme

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tant que tu n'a pas de baisse d’énergie c'est pas très grave coach!!!<br /> <br /> Par contre le muscle n'est pas plus lourd que la graisse.... 1kg de muscle ou de graisse reste 1kg lol... Prendre 1kg de graisse ne ce voit pas beaucoup mais 1kg de muscle ( sec ) ça se voit tout de suite!!!!
F
la sensation est surprenante ,par contre attention au coup de fort vent ;)
B
je vais t'envoyer en cure chez ma mère... tu reviendras: tu pourras rouler dans le désert =P tu vas être le plus rapide lol<br /> <br /> <br /> <br /> sinon, moi, pas perdu un gramme depuis que j'ai commencé la cap!!! =(( je commence à me poser des questions (il faut dire aussi que je ne fais pas super attention en ce moment... ni à d'autres moments non plus =P)
C
C'est vrai qu'il faut être à son poids de forme. Que je ne connais pas vraiment. Ce que je sais, c'est que pour tenir du 70-72kg il faut que je mange beaucoup. Et que je ne pourrais pas emmener ce que je mange habituellement, dans le sac à dos, pour une semaine, pendant le marathon des sables. Ce sera trop lourd.<br /> <br /> Le poids du sac est déclaré ennemi N°1 pour le MDS. Il faut donc que j'apprenne à manger moins et plus efficacement.<br /> <br /> Bref, je suis en pleine découverte ! ;)
B
AH.... c'est sur que je vois tout ça différemment de toi mais ce n'est pas bon si t'es trop loin de ton poids de forme... surtout qu'il te faut des réserves pour le désert!
Publicité