Le mercredi midi, s'était glissé subrepticement, à l'insu de mon plein gré, une séance de PPG.

Cette séance de PPG faisait écho à celle du samedi matin. Avec des exercices complémentaires. Rameur, bras et gros ballon.

Le tout dans une ambiance à la fois chaleureuse et appliquée.

Le tout orchestré d'une vanne bienveillante.

Malheureusement, elles se terminent. La faute à la rudesse de l'hiver... Et je crains qu'elles ne me manquent rapidement. Comme à d'autres.

De ces quelques séances, je retiendrais 3 anecdotes.

D'abord une fin de séance dans le vestiaire où, entre hommes poilus et monstrueusement musclés, un premier s'est exclamé :"Flûte, cet après midi ça va être dur, j'ai du repassage à faire" quand un 2ème lui a répondu " Pas mieux, pour moi c'est aspirateur". La conversation tournant rapidement à la dérision, nous avons fini tous les trois à rigoler bêtement.

Ensuite une association hasardeuse pour un binôme de choc : un bûcheron sur-dimensionné aux bras d'ébène et moi. Nous avions à échanger deux ateliers en continu. Pendant qu'il faisait du développé couché, je tirais sur des élastiques. Et inversement. Pour qui pourquoi, il prit, sur son tour de développé, l'outrecuidante initiative de mettre des poids taillés pour sa morphologie. Et quand ce fut mon tour, aveuglé par l'effort précédent, je ne me rendis point compte assez tôt que sa morphologie et la mienne étaient très différentes. Seules mes dents s'en rendirent compte. Puis ma gorge... Dubitatif, mais de bonne composition, il m'aida à relever la barre. Avec son petit doigt, dans un grand éclat de rire...

Enfin, la tisane de fin de séance. A base de pleins de trucs. Inspirée d'ancestrales recettes médiévales oubliées. Excellente, bien qu'inquiétante à l'annonce des ingrédients. Et pour laquelle je suis toujours surpris que Thierry, dans son énumération, n'annonce jamais une patte de poule, de la bave de crapaud et des roubignoles de scarabée.

Bref, ces séances, partagées avec les cops du club, vont me manquer.

Thierry, merci. T'es bô.

Longue vie à ton T no limit boot camp !

922776_544163802301473_1540698065_n

Lien FB : T no limit boot camp.