Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
29 décembre 2012

Steph-grand-ordonnateur-de-la-PPG

Tous les samedis matins, c'est PPG. La séance de Pousses-Pas-Gertrude, appellation que je préfère à la puriste Préparation-Physique-Générale, vise à muscler tous les muscles qui n'en font pas la demande pendant qu'on court. Et on s'y marre tellement, que les zygomatiques sont les premiers servis.

Entre danse du canard, marelle, la grenouille et le phénoménal "je te vise les dents avec le medecine ball", cette séance fait un bien fou.

Et même si passé 40 ans, mon médecin du sport m'explique que le bénéfice physique de séances de Pousses-Pas-Gontrande ne suffiront pas à me faire ressembler à Arnold Schwarzenegger, je reste persuadé qu'elles m'aideront à mieux porter mon sac à main et nécessaire de camping pour le Marathon Des Sables.

Bon, puisque vous insistez, v'là les photos avec, en présentateur vedette, Steph, récemment nommé Grand-Ordonnateur-De-Pousses-Pas-Ginette.

0

Steph est un garçon plutôt calme.

1

Et c'est tant mieux, car il a un coffre à décharger...

2

...heu, non, deux,...

3

...qu'il doit vider, ramener sous la halle saint Exupéry...

4

... et étaler sur le sol. Et ça, c'est compliqué. Il n'y a que lui qui sait faire ça. C'est d'ailleurs pour ça que c'est lui le Grand-Ordonnateur-De-Pousses-Pas-Georgette.

8

Pendant ce temps là, nous, on est parti courir 30'. Enfin, c'est ce qu'on lui dit. Et quand on arrive, tout est prêt. Il n'y a plus qu'à faire les exos dynamiques...

9

... genre talons-fesses croisés et décroisés, montée de genoux, etc...

P1080777

Puis, traditionnelle chaise, qu'il faut tenir entre 30" pour les débutants et 2'30" pour les stars, répétés 3 fois. A gauche, la star, à droite, le gars qui se dit qu'il aurait mieux fait de rester couché.

P1080779

 Ensuite, exercice Superman, qui consiste, sur le ventre, à battre bêtement des bras et des jambes.

a1

Ensuite, steph nous montre les nouveaux exercices. Gainage bras tendus, à tenir 30". Lui fait ça 3h, en nous racontant des blagues.

a2

Un peu de glisse version "platine dance floor".

a3

Petits exercices ludiques de sautillement. A la fin, les jambes droites et gauches sont enroulées entre elles. 

P1080794

Travail d'agrandissemment de foulée. Le principe est simple : on passe d'une foulée de 30cm à 3km.

1a

Une fois la démonstration terminée, il ne nous reste plus qu'à nous approprier les exercices. D'abord un démarrage,...

1b

...mise sur rampe de lancement,...

1c

 ...une fois la pleine vitesse atteinte, un arrêt total est prévu. Que la pudeur m'interdit de photographier.

 

a

Foulées raccourcies à fréquence rapide extrêmement rapide,...

 

b

...suivies d'une foulée marchée où c'est-y-que le g'nou va s'écrabouiller au sol,..

 

c

...finies d'un youpi-tralala, où c'est'y qu'on saute par dessus une barre de 15m de haut, de droite à gauche et inversement, bras tendus vers le ciel avec un medecine ball. Bref, fin prêts pour le réveillon.

ok2

Le supplice de la roue. On va chercher loin avec les bras, vers l'avant, et on se débrouille pour remonter...

P1080784

Pour finir, pour se remettre, le fameux "je te vise les dents avec le medecine ball".

 

P1080772

Quand la séance est terminée, nous re-partons d'un pas léger vers un footing de 10'...

P1080762

...enfin, c'est ce qu'on dit à Steph.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut jérome,<br /> <br /> t'as vu ? ça bosse dur, ça chouine sur les tapis !<br /> <br /> Pour le zinc c'est une excellente idée. C'est même surprenant qu'on y est pas pensé plus tôt...<br /> <br /> Bonne année, plein de bonnes choses (à boire).
T
Je vois que ça bosse dur, enfin pour certains. Pour les autres faudrait investir dans un zinc ! Cela fait bizarre de voir des sportifs aussi minces, j'avais plus l'habitude. Ici c'est plutôt du genre 2m en H et 1m en L. Bossez dur sinon le désert va vous manger...Bonne anée à tous
C
Et encore, on t'a pas tout dit. Dans les buissons, parfois...
S
Bon, il va falloir que je surveille les échauffements (si j'ai bien saisi) car il y en a qui jouent aux cartes dans les buissons.<br /> <br /> Je me disais bien qu'il n'y avait pas les mêmes têtes à chaque tour ;-)<br /> <br /> Mais ça résume bien le petit groupe du samedi matin<br /> <br /> On va devoir sévir pour 2013<br /> <br /> Bonne année à tous
Publicité