Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
13 novembre 2013

Les Nids de Longueville sur Scie

Cette préparation au marathon des sables m'aura réservé quelques pépites.

Cette intervention à la maison d'enfance des nids de Longueville sur scie en est une. Et en or.

Pendant 2h, les jeunes ont eu le droit aux explications en long, en large et en travers du pourquoi et du comment de la galopade sauvage.

P1120654

 

Les retours ont été édifiants. Bombardement de questions et remarques en tout genre.

Pêle mêle, ça donne à peu près pour les questions,

Où est ce que tu vas faire tes besoins ? (de l'invention de la popomobile...)

Est ce que tu peux prendre un dromadaire ? (aucun rapport avec la question précédente, à priori...)

Est ce que tu vas te faire tuer ? (si je réponds, je suis mort, je ne pourrai jamais partir...)

Est ce que tu vas te perdre ? T'as un plan ? (ç'est bizarre comme question.... surtout que nous n'avons jamais fait de voyage en voiture ensemble...) 

Est ce que t'auras un four à micro ondes ? (pas de prise dans le désert... ce qui l'a fait rire...)

Pourquoi tu vas pas au Maroc avant la course pour t'entraîner ? (en voilà une bonne idée...)

Est ce que tu reviens demain ? (attends, bouges pas, v'là le numéro de la maison....)

Il y avait aussi 10 000 autres questions moins drôles. Mais c'est moins drôle.

P1120653

Et pour les remarques,

OUAAAAAAH !!!!!! il à l'air trop lourd ton sac ! (pour l'occasion je l'avais gonflé à l'hélium....)

BERRRRRKKKK !!!! c'est pas des pâtes ça .... (c'est la déco autour qui donne faim...)

OUAAAAAH la classe tes lunettes ! J'ai les mêmes pour faire du ski ! (...)

OOOOOOOH la classe tes bâtons ! C'est pour faire du nunchaku ? (comme quoi, j'ai vraiment pas inventé l'eau chaude...). RHOOOOO il y a même des crampons au bout ! Trop  classe !

Quand j'ai retiré les manchons compressif des bras, ARFFFFF !!! Mais t'as pas de poil !!!!  

P1120652

Et de loin, ma préférée est bien cette dernière,

Hurlements de rire, quand j'ai retiré ma casquette. OUAAAAAAH Mais t'es chauve ???? Et là, du coup, le héros au regard bleu des mers du sud comme dans la baie de Rio, se prend une grosse claque dans la guoule...

Ce qui ne les a pas empêché, devenant une première dans cette malencontreuse existence, de me demander des autographes. Sur le coup je me suis senti vraiment ridicule....  Les cheveux, on s'habitue à force.... Mais des autographes ????

Bref, une pépite en or. Qu'il me tarde de renouveler rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité