En mars prochain, je passe le diplôme d'entraîneur 1er degré Hors stade, dont j'ai suivi la formation en novembre dernier.

Ceci étant, depuis 2 ans déjà, je m'efforce de torturer, avec la meilleure volonté possible, ceux qui m'en font la demande. En théorie, dès que ce désir  profondément masochiste est exprimé, je n'ai plus qu'à enfiler collants et haut en cuir, baskets à clous et casquette à pointe. Et hop, c'est parti ! En théorie.

En pratique, et ce par soucis d'économie d'autoflagelation, j'éprouve règulièrement le besoin de soumettre, en particulier depuis l'entraînement par télépathie via le blog, les plans personnalisés que je propose à "critique" d'entraîneur expérimenté.

Ericlagrimauve, formateur rencontré en novembre, m'a rapidement tapé dans l'oeil. D'abord parcequ'il n'a aucun sens de l'humour, qu'il possède autant de psychologie qu'un bulot perdu à marée basse et qu'enfin parcequ'il n'est disponible que quand il n'a rien d'autre à faire. Bref, une perle qui, depuis 3 mois que je l'interroge, a su m'éclairer dans l'affinement des plans. Tous ses conseils avisés m'ont vraiment aidés et j'éprouve le besoin de "nous" dédier un post particulier où, via les commentaires, je lui poserai toutes les questions qui me turlupinent et dont il aura les réponses.

Les athlètes auront donc tout loisir, par ce post et ses commentaires, d'accéder aux tribulations de leur coach préféré et de son formateur privilégié, et trouveront une source d'information qui leur permettra entre autre chose de comprendre l'évolution de leur propre plan. Toutefois, afin d'éviter le mélange des genres, chaque athlète ayant son post dédié, le mode de fonctionnement personnalisé reste inchangé.

Je profite de ce post, en plus du portrait élogieux précédemment fait, pour remercier Eric pour tous les bons conseils déjà prodigués et pour ceux à venir.

12233389-dessin-anime-de-deux-de-boire-du-cafe-femme (1)