Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
28 décembre 2012

Ericlagrimauve

En mars prochain, je passe le diplôme d'entraîneur 1er degré Hors stade, dont j'ai suivi la formation en novembre dernier.

Ceci étant, depuis 2 ans déjà, je m'efforce de torturer, avec la meilleure volonté possible, ceux qui m'en font la demande. En théorie, dès que ce désir  profondément masochiste est exprimé, je n'ai plus qu'à enfiler collants et haut en cuir, baskets à clous et casquette à pointe. Et hop, c'est parti ! En théorie.

En pratique, et ce par soucis d'économie d'autoflagelation, j'éprouve règulièrement le besoin de soumettre, en particulier depuis l'entraînement par télépathie via le blog, les plans personnalisés que je propose à "critique" d'entraîneur expérimenté.

Ericlagrimauve, formateur rencontré en novembre, m'a rapidement tapé dans l'oeil. D'abord parcequ'il n'a aucun sens de l'humour, qu'il possède autant de psychologie qu'un bulot perdu à marée basse et qu'enfin parcequ'il n'est disponible que quand il n'a rien d'autre à faire. Bref, une perle qui, depuis 3 mois que je l'interroge, a su m'éclairer dans l'affinement des plans. Tous ses conseils avisés m'ont vraiment aidés et j'éprouve le besoin de "nous" dédier un post particulier où, via les commentaires, je lui poserai toutes les questions qui me turlupinent et dont il aura les réponses.

Les athlètes auront donc tout loisir, par ce post et ses commentaires, d'accéder aux tribulations de leur coach préféré et de son formateur privilégié, et trouveront une source d'information qui leur permettra entre autre chose de comprendre l'évolution de leur propre plan. Toutefois, afin d'éviter le mélange des genres, chaque athlète ayant son post dédié, le mode de fonctionnement personnalisé reste inchangé.

Je profite de ce post, en plus du portrait élogieux précédemment fait, pour remercier Eric pour tous les bons conseils déjà prodigués et pour ceux à venir.

12233389-dessin-anime-de-deux-de-boire-du-cafe-femme (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est bien de connaître "cette règle" pour le calcul des allures d'entraînement, cela te permet de faire bonnes estimations des allures<br /> <br /> A bientôt !
C
OK merci Eric, <br /> <br /> A bientôt !
E
Bonjour Cédric, <br /> <br /> <br /> <br /> On part avec la règle suivante, on perd en gros 1 km/h lorsque l'on double la distance de la compétition:<br /> <br /> <br /> <br /> Par exemple:<br /> <br /> 5 kil à 16 km/h<br /> <br /> 10 kil à 15 km/h<br /> <br /> 21,1 à 14 km/h<br /> <br /> 42,2 à 13 km/h<br /> <br /> <br /> <br /> Cela te permet de faire une estimation "en gros" du temps sur les distances<br /> <br /> <br /> <br /> Certains perdront moins de 1 km/h, d'autres perdront plus de 1 km/h, cela dépend aussi du profil du coureur: coureur rapide, coureur endurant et de la qualité de l'entraînement<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> EG
E
Bonsoir Cédric,<br /> <br /> J'en ai entendu parlé, <br /> <br /> Si l'entraînement est bien construit, il y a une relation entre les chronos sur 2 distances différentes.<br /> <br /> Par exemple, un chrono sur 10 kil permet d'avoir une idée du chrono sur 5 kil, sur semi et sur marathon
C
Salut Eric, connais t ule diagramme de monogramme de mercier.Qui calculerait un objectif à partir d'un résultat sur 2 distances différentes ?<br /> <br /> A bientôt !
Publicité