Revenons-en à nos chameaux.

Ce blog, au-delà du fait qu’il me permette de partager ma passion pour la course à pied, a pour vocation d’être le journal de bord de toutes les démarches que je vais entreprendre dans le but de participer au marathon des sables 2014.

 

La 1ère de ces démarches est de trouver des sponsors qui m’accompagneront durant ce projet. En particulier, dans le montage financier. Ce projet est budgété aux alentours de 4500 Euros, partagé entre l’inscription et l’équipement.

 

Pour l’inscription, l’organisation du marathon des sables prend exclusivement des sous. Soit 2850 Euros pour 2013. Probablement un peu plus pour l’inscription 2014.

inscription MDS 2013

Pour l’équipement, l’important c’est l’équipement. Si un sponsor souhaite m’accompagner en fournissant directement du matériel, Randorunning, place Saint Marc à Rouen, aura plaisir à se charger des commandes. Ce poste, estimé à 1600 Euros, comprend tout ce dont j’aurai besoin pour m’entrainer et participer à la course.

Même si c’est non exhaustif, on imagine déjà qu’il faudra des baskets, des tenues, un sac à dos, un duvet ultra léger, de quoi cuisiner, de quoi manger pour une semaine, de la petite pharmacie, des lunettes de soleil à ma vue, un chameau peut être, un congélateur plus surement, etc… 

  

  sac salomonensemble 1 casquette marathon des sables

 

Ce budget est certes conséquent, mais j’espère arriver à vous convaincre, futurs sponsors, au travers de ce blog, que vous pourrez trouver votre intérêt à m’accompagner dans ce projet un peu fou !