Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
24 février 2014

Interview du grand gars

Voici, sans trucage, ni effets spéciaux, l'interview du grand gars. Histoire de donner la parole aux proches. Questionnaire en 2 temps. D'abord les questions de Marjolaine, lectrice du blog, celle par qui l'idée de ces interviews est née et qui aura ma gratitude pour la vie toute entière, même si je lui confiais en recevant son mail que j'avais les chocottes de leurs réponses.... Ensuite les questions posées par le meilleur ami du grand gars. Et enfin la question de Manue.

Voilà.

3

Les questions de Marjolaine :

C’est quoi le marathon des sables ?

Pour moi, c'est un marathon dans le désert.

Tu comprends pourquoi ton papa s'entraîne autant ?

Oui. Pour réussir le marathon. Pour en venir à bout.

Tu en penses quoi ? Tu es fier de lui ?

Les personnes qui font ça, ils sont forts. Ouaih !

Quand tu le vois rentrer à la maison après une sortie de plusieurs heures avec son sac à dos sur le dos et ses bâtons, tu te dis pas qu’il est un peu fou ?

Oh si ! Carrément ! Je me demande pourquoi il fait ça. ^_^

Est-ce que sa préparation au marathon des sables a changé quelque chose pour toi ? Tu passes toujours autant de temps avec lui ou moins à cause de ça ?

Non. Moins à cause de ça.

Le marathon des sables, ça t’ennuie ou ça te fait plaisir qu’on en parle ?

Parfois ça m'ennuie. Parfois ça me fait plaisir.

Et toi, ça te dirait, un jour, de faire pareil ?

Non. Je pourrai pas.

4

Les questions de son meilleur ami :

Est ce qu'il te manque ?

Il va me manquer pendant la course.

Es tu souvent inquiet ?

Oui parcequ'il pourrait mourir à cause d'un scorpion

Est ce que tu suis souvent ce qu'il fait ?

Parfois.

Est ce que tu t'imagnies à sa place ?

Non.

Es tu content pour lui ?

Oui, parcequ'il va réussir un rêve.

Comment est ce que tu penses qu'il le vit ?

Je sais pas.

8

Et enfin, celle de Manue :

As tu hâte que ce soit terminé ?

Oh oui !

5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est TROP mignon, j'en suis toute émue, j'ai le petit frisson et tout !
M
Exactement. Ca m'a touché aussi quand j'ai lu cette question et sa réponse :-)
C
Ah ah ! En fait je vais t'avouer tout. Ce qui m'a le plus ému, pendant que je lui posais les questions, c'est quand il a répondu à "es tu content pour lui ?"; "oui, parcequ'il va réussir un rêve". Là, il m'a fallu 2-3 minutes pour reprendre mes esprits. Pour un enfant, les rêves ont une valeur que les adultes ont tendance à perdre au fil des années.....
M
Franchement, c'est trop mignon. Il est fier de toi. Il a peur pour toi (le scorpion...). Il se rend compte de ce que ça représente pour toi. Et, il trouve son papa FORT. Hé hé ! Avoue, ça a dû te faire un petit pincement au coeur :-)<br /> <br /> <br /> <br /> BTW, je prends la "gratitude pour la vie entière". J'aime beaucoup ;-)
Publicité