Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
19 novembre 2012

Ultra chou

Maintenant que la pompe est amorcée, les plans vont pleuvoir. Fallait pas l’invité !

Ultra chou est un athlète atypique pour au moins deux raisons.

D’abord, parce qu'il est handicapé par une prise au vent capillaire monstrueuse. Qui doit à elle seule, expliquer son chrono sur marathon. Atypique donc, parce que ses chronos et sa VMA ne rentrent pas du tout dans les petites cases des savants calculs décrits pendant la formation 1er degré hors stade. Ça va pas du tout ! Je suis perdu… Je déclare donc officiellement, solennellement, urgentissime de changer de coiffure et de re-tester la VMA. Pour cela, il suffit de courir aussi vite qu'on est bête autour d’une piste de 400 pendant 6’. Au terme desquelles, après avoir repris ses esprits, il suffit de mesurer la distance parcourue, au mètre près (une barre blanche au sol = 1mètre). Distance qui multipliée par 10, sur laquelle on applique un cosinus, puis une racine carrée, le tout divisé par Pi, donne la VMA. Enfin, ça c’est pour ceux qui n’aiment pas faire simple. Pour les autres, la multiplication par 10 suffit.

Et ensuite, parce qu’en 8 mois de temps, ultra chou va s’enquiller deux 100 bornes et un 24h. Atypique donc, et porteur d’une mauvaise nouvelle : je ne vais pas l’entraîner longtemps. Argghhhh !!!!

Vu toutes ces données, le plan qui se trouve ICI va forcément être réajusté très beaucoup. Ce qui te donne droit à un régime de faveur : pour chaque séance, un p’tit compte rendu !

Sinon à part ça, ultra chou, t’es tombé sur un fou furieux comme toi, donc on va bien rigoler. Je croyais être le seul fêlé de la bande… Merci Ultra chou, you’re welcomed !

 imagesCAW6TU3B        imagesCA2HFQRD

Publicité
Publicité
Commentaires
J
séance du jour: 55' à 10km/h de moyenne. Bonnes sensations juste un peu frais sur le retour...
J
Pour samedi, dimanche et lundi je suis chez mes parents dans l'Aube. Je peux faire un peu de dénivelé sur les 3 séances/jour et du chemin. C'est la cambrousse là-bas et je vais tester mes Salomon...
J
Oui Chef !
C
OK, c'est parti. En ligne d'ici demain soir. Pour demain footing d'1h avec 3x1000m un peu plus rapide.
J
J'ai oublié de préciser que les 24heures ne s'arrêtent pas au 5ème relai, ensuite tu reprends 13, puis 9, puis 13... Je coure 1 relai sur 3. Ce qui laisse 3h15 de repos à chaque fois.
Publicité