Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
18 novembre 2012

Working Man

J'ai déjà un profond attachement pour Working Man.

Absolument pas sorti de Marvel, Working Man est la 1ère personne, parfaitement inconnue au bataillon, qui me fait une demande de plan via le blog. Autant dire que ça frétille ! Toute l'équipe est en ébullition. Que ce soit la secrétaire (tilt ! - penser à se raser), l'informaticien (tilt ! - prendre des cours), l'entraîneur (tilt ! - passer le diplôme) et le cuisinier (tilt ! - oh pis non trop compliqué), tout le monde est réquisitionné pour tenter l'inimaginable : entraîner par télépathie (tilt ! - appeler les frères Bogdanov). Bref, Working Man, ce post est pour toi !

Pour le plan d'entraînement, nous allons commencer par un p'tit bloc d'initialisation tranquille, histoire de prendre nos marques. Du 200m à 100% VMA (18km/h), un p'tit coup de 1000m à allure 10 km (sur les bases de ton meilleur chrono - 15,7 km/h) et enfin un 10 km en compet le 9 déc. En fonction des sensations, chronos et autres, le plan sera ajusté en prévision du marathon d'Albi (si jamais le rendez vous est confirmé).

Le plan est ICI

Les ondes électromagnétiques sont branchées, GO !

 working man

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui sans aucune hésitation, mais à Toulouse. Il faut qu'on aille d'abord chercher de la VMA et de l'endurance, pour que tu en aies sous le pied et sortir le 3h à l'aise. Si ça sort à Albi ce sera "cadeau".<br /> <br /> En théorie avec ta VMA actuelle tu peux sortir ton marathon entre 2h57" et 3h9'.<br /> <br /> D'ac ?
W
Bon weekend a toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai envoyé le plan.<br /> <br /> <br /> <br /> Une question, au vu de ce que j'ai fait jusqu'a maintenant, penses tu que je peux passer sous les 3 heures ? est ce que ce sera dur d'y arriver ?<br /> <br /> Avec la VMA que j'ai, quel temps "théorique" je peux espérer ?
W
Alors je vais être le plus exhaustif possible.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les séance préférées, j'aime bien faire du fractionné, c'est cadré, il y a des temps a respecter, et je vois très bien que ça me fait progresser.<br /> <br /> séance la plus facile, je dirais le fractionné court, pour l'instant la plus dure pour moi, c'est l'endurance fondamentale (1H15 à 13 Km/h, il me tarde la fin ....)<br /> <br /> Je ne pense pas être fatigué outre mesure, j'ai eu des problèmes de sommeil il y a quelques temps, qui se sont nettement amélioré depuis maintenant 2 ou 3 mois.<br /> <br /> -Par rapport a ce que je faisais avant , je pense que je faisais plus de fractionné (2 x 12 x 200m, 4000m+3000m+2000m+1000m, 3 x 5 x300m), mais par contre je ne faisais aucune endurance fondamentale, juste des sortie longue a environ 11,8Km/h de moyenne.<br /> <br /> Pour le premier marathon, j'avais suivi un entrainement organisé par la mairie de toulouse avec un entraineur. je te ferais passer le fichier excel par mail.<br /> <br /> Pour le 2eme marathon, je me suis inspiré du même schéma.<br /> <br /> <br /> <br /> Dur de dire sur quoi je veux appuyer, mais je pense que si je veux arriver a moins de 3h au marathon, il va falloir que je fasse plus d'endurance fondamentale.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé les 2 marathons que j'ai fait très éprouvants, la seule chose qui me motive, c'est la barre des 3 heures. Une fois que j'y serais arrivé avec ton aide au marathon d'albi ;), j'aurais a coeur de confirmer ce temps sur le marathon de toulouse.<br /> <br /> Pour la suite, je ne suis pas sur que je continuerais les marathons, a part si je vois que ça se passe bien mieux.<br /> <br /> Sinon je me concentrerai sur les 10 km et semi.<br /> <br /> En fait pour les 2 marathons, ce que j'ai le plus aimé en définitive, c'est l'entrainement ...<br /> <br /> Mes points fort ? ma motivation !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends avec impatience ta synthèse ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton partage ;)
C
Pour la suite des évènements, je vais refaire un post qui te sera de nouveau dédié. Mais avant, toujours dans la continuité de cette première prise de contact, j'aurai besoin de savoir ton ressenti par rapport à ce que tu viens de faire avec moi. Voici quelques questions pour te guider :<br /> <br /> - séance préférée<br /> <br /> - séance la + facile, la + dure<br /> <br /> - état de fatigue actuel (physique/mental)<br /> <br /> - comparatif par rapport à ce que tu faisais avant<br /> <br /> - quels étaient les plans que tu avais suivis pour tes 2 marathons précédents ?<br /> <br /> - sur quoi tu veux appuyer à l'avenir, ce sur quoi tu penses avoir la plus grande marge de progression<br /> <br /> - tes points forts<br /> <br /> - etc.... En clair, un travail d'analyse sur ta pratique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une fois que j'aurai ton retour, je te ferai une synthèse de ce que j'ai pu observer ou compris au fil de ces 3 semaines. Puis on se met d'accord sur la suite. Puis je te fais le plan qui va bien. Puis tu mets ton casque et tes crampons. D'ac ?
C
Ok ce gainage va devenir une séance à part entière dans ton plan. J'y rajouterai tout un tas d'autres exercices.
Publicité