Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
25 avril 2014

Narcissio

Ma chère et tendre m'a surnommé "Narcissio". Je comprends pas pourquoi....

C'est peut être à cause de ceci et cela, non ?

Pourtant je vous jure que je fais rien de particulier pour en arriver à cette célébrité interplanétaire.

Tenez, hier soir, je vais acheter le pain chez notre boulangère préférée, où s'y trouvait également notre vendeuse préférée, et bah tout content, je lance "Au fait, vous avez vu ? je suis dans le journal !". Quoi ? Bon, je continue. "Comment ça, non ? Dans quel journal ? Vous me demandez dans quel journal ? Sans dèc !". Là, je traverse la rue et vais chercher le journal. Là, hop, elles le prennent. Je précise - elles le prennent de bon coeur -. Quoi ? Bon, je continue. Comme je sens qu'elles n'osent pas, direct je leur propose une dédicace. Quoi ? Bon, je continue. Bon, là ça a commencé à bricoler. Il y avait une queue de malade dans la boulangerie. Pas grave. Je reprends les 2 journaux (un pour notre boulangère préférée et un pour notre vendeuse préférée. Quoi ? Si vous faisiez pas semblant de lire je serai pas obligé de tout préciser) et leur promet la dédicace pour le lendemain. C'est à dire aujourd'hui. Pas de bol, à peine rentré à la maison ma femme me saute dessus. Quoi ? Mais non bande de grands fous. C'est pas ce que vous croyez. Bref, elle me saute dessus pour que je commence à remplir la voiture pour les vacances. Et bah, avec tout ça, j'ai pas eu le temps de faire les dédicaces. Et quand je suis parti chercher le pain, avec les vélos sur la galerie (c'est d'un chic d'ailleurs), j'ai pas su quoi faire pour calmer les pleurs de notre boulangère et vendeuse préférée. La honte. J'ai eu bô me lisser les mini cheveux au dessus de l'oreille en me pavanant genre "Ah ! Non ! Mais escuseeeez moi les filles !!! Je crois que vous vous rendez pas vraiment compte de ce que c'est que la célébrité ! J'ai 200 000 dédicaces à faire, quooooooi ! Bon... Allez... Séchez ces larmes, avec ce splendide mouchoir en dentelle de calais.... Ça va mieux ? Bon.... C'est bien parce que c'est vous... Hop ! Je vous mets au dessus de la pile !" Avec le recul, je crois que j'ai bien fait de leur faire un clin d'oeil. Parce que direct les pleurs ont cessé. Par contre, si demain j'y vais sans, je vais être bon pour appeler le SAMU.

Bref, je comprends pas pourquoi ma femme m'a surnommé "Narcissio".... C'est peut être parcequ'elle est jalouse.

sans-titre

       

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cédriiiiiiiiiccccc !!! (je fais la groupie là, t'avais compris ? ;-)) Moi aussi, je veux une dédicace !!!!
Publicité