31 décembre 2013

Et hop !

L'année dernière j'avais fait la promesse de m'organiser autrement. Bah.... Ouaih ! J'avais souhaité la nouvelle année le 31 janvier... Donc ce coup çi je le fais le 31 déc. C'est quand même mieux organisé, non ? Bref, je vous souhaite une bonne année. Une bonne année ? Ok. Alors... Gnagna.... De bons genoux, de bons pieds. Du souffle. De bons muscles. Et du coeur. Un petit peu pour la course à pied. Et le reste pour vos proches. Quoi ? C'est cul-cul ? Je suis sensible... A tous ceux qui n'ont pas de projets particuliers,... [Lire la suite]
Posté par Cedric Vaugeois à 23:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

30 décembre 2013

LE livre

Ma chère et tendre ne me l'a pas encore offert. Pourtant, le titre est vraiment accrocheur. Je l'ai trouvé par hasard, sur un blog de trail. Ceci étant, quitte à choisir, j'aimerai assez, s'il existe, sa version ville. Genre "Où chier en ville ?" Ça pourrait servir, s'il me venait l'idée saugrenue de recourir le marathon de Paris. Imaginez la scène. Dans le sas de départ. Hooooo ! T'as un entonnoir ? Misère.. Mais Comment veux tu que ça rentre dans une bouteille en plastique... Sans entonnoir.... Je vais jamais y arriver....
Posté par Cedric Vaugeois à 10:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
29 décembre 2013

Daddy The Beat

Présentation d'un blog de coureur à pied mais pas que. Et tout bien tout lu, ce n'est pas moins intéressant. C'est très bien écrit. Drôle. Mais pas que. En fait, vous y trouverez une vie. Livrée par petits bouts. Partiels, incomplets, romancés certes, mais manifestement sincères. Une vie qui s'interroge, qui cherche son sens. Qui avance. Et qui fait écho. Quand bien sur la course à pied est vécue comme un sport mais pas que. C'est par ici.
Posté par Cedric Vaugeois à 23:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 décembre 2013

La der

La der de der de cette année s'est courue avec le sac. De nouveau chargé sérieusement. 9 kg. A grand coup de rafales de vent dans la guoule. J'ai souri à la première d'entre elles, en me disant que celles du Maroc seraient pires, car chargées de sable. A la deuxième rafale, une fois l'intérieur du corps copieusement aéré, j'ai hurlé. Le plus simplement du monde. Et tout était dit.    Il y a de fortes chances pour que la prems de 2014 se fasse dans les mêmes conditions. Avec le... [Lire la suite]
Posté par Cedric Vaugeois à 17:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 décembre 2013

Sac de couchage

Il me reste 3 mois pour remplir le sac à dos du marathon des sables. La tenue pour courir étant prête, j'ai imaginé devoir me concentrer d'abord sur le dodo puis le casse croûte et finir par le petit électroménager. Pour le dodo, les contraintes sont simples. Le sac de couchage doit être léger, chaud, pas volumineux et synthétique. Pas volumineux et léger parce qu'il doit rentrer dans le sac à dos que je vais porter pendant une semaine. Chaud parce que je suis vite frileux. ... [Lire la suite]
Posté par Cedric Vaugeois à 23:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 décembre 2013

Alors, gâté ?

Papa Noël est un gars plutôt cool. Et qui a donné une bonne idée à ma chère et tendre. V'là : Juste pour la rigolade, la définition de Finisher : "En langage de marathonien, coureur qui franchit la ligne d'arrivée. Celui qui n'y parvient pas est appelé un pleurnisher."  Et une autre, le cardiofréquencemètre : "Appareil gadget visant à mesurer la fréquence cardiaque des joggeurs qui n'arrivent pas à se rendre compte tout seuls qu'ils sont essoufflés et fatigués." Et enfin, et c'est pas ma préférée du tout ( :) ), celle... [Lire la suite]
Posté par Cedric Vaugeois à 19:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 décembre 2013

Noël

Joyeux Noël. Qu'il vous soit festif, heureux et familial. Boujoux !
Posté par Cedric Vaugeois à 16:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 décembre 2013

2013, l'odyssée de couillasson

L'année se termine. Enfin, c'est ce qu'ils ont annoncé dans le journal. Bref, v'là une vague rétrospective de la façon dont j'ai pu la vivre. Si on m'avait dit qu'elle se passerait comme ça je n'y aurai pas cru. C'est simple, sous couvert de préparer le marathon des sables j'ai lancé des trucs plus fous les uns que les autres. Que des trucs intéressés. En espérant que cela m'apporte un soutien, un financement et j'en passe. Bah oui ! Le marathon des sables, c'est cher ! Oooooh ! Me jetez pas de cailloux, non plus !... [Lire la suite]
Posté par Cedric Vaugeois à 23:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
22 décembre 2013

Leçon N°5 : provoquer l'étincelle

Leçon N °5 : provoquer l'étincelle Elle : Tu commences à m’énerver à la fin !!!!! Lui : Bah quoi ???? Elle : Mais qu’est ce que tu peux être … !!!!! Lui : Bah quooooi ???? Elle : BON !!! Ça suffit !!! Prends tes baskets et vires !! Ça va te défouler et ça me fera des vacances !!!! Lui, en fuite : Yessssssss !!!!!
Posté par Cedric Vaugeois à 20:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
21 décembre 2013

Test VMA arrangé

Pour notre dernier entraînement de l'année, Chéri et adoré nous a proposé un test VMA. Que j'ai couru dans des conditions particulières. Comment dire.... Avant Noël, les fêtes au village se font moins rares. Et c'est suite à une malencontreuse circonstance que je me suis pointé à l'entraînement, chargé d'un repas festif. Avant de décoller, j'explique cette bête situation à chéri et adoré. Qui se marre en m'annoncant qu'il l'avait deviné alors que 50m nous séparait encore.... Et, alors... [Lire la suite]
Posté par Cedric Vaugeois à 23:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :