Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
7 novembre 2012

1er degré Hors Stade - Promo-Cash-Crash-Trash

Cette formation à andrézieux, aura été marquée du sceau des rencontres. J’aimerai pouvoir faire un post sur chaque personne appréciée cette semaine. Mais je me contenterai de tomber dans la mode facile du « people ». Après tout, ce qui est important, et qui s’est construit là-bas, n’a pas à faire systématiquement la une du 20h. Oh pis, si.

D’abord Nicolas mon voisin de chambrée. Dont je suis follement tombé amoureux, dès que j’ai vu la qualité vestimentaire et follement bariolée dont il ornait ses fondements familiaux. Son épouse mériterait la jalousie de la mienne. Elle, qui n’a droit, depuis tant d’années, qu’à un bout de coton usé par les années…

Saint-Just-Saint-Rambert-20121106-00206

Bruno, Marcel et Nicolas en plein entraînement

Puis, Franck, mon voisin de classe. Dont je suis follement tombé amoureux, dès que j’ai pu mesurer ses qualités tactiques de course. Tout droit, à fond. Et, à l’image de son caractère honnête, j’ai pu contempler, une semaine durant, sa disgracie nasale, fantasmant sur une autre grandeur ainsi annoncée, que mon épouse pourrait également, et  à juste titre, la  jalouser à son épouse.

Andrézieux-Bouthéon-20121106-00203

Antoine et Franck

Puis, nos chers formateurs. Au nombre de trois. Claude qui sait, avec rythme, magner la grosse caisse sur vélo, tel le Manolo imperturbable du stade de foot, pour rendre vivant le test de Brue. Titre raccourci pour ce test, qui est en réalité le meilleur moyen de faire fuir la belle fille dite brue par chez nous. Claude sait également s’effacer avec discrétion, au profit du « chinois » autoproclamé. Maître Trieu, à l’humour de type décapeur thermique, a su imager avec doigté et intelligence, ses insondables connaissances passionnées. Et qui a également su s’effacer avec élégance au profit d’Eric, spécialiste de la guimauve. Ce dernier nous a, avec grande humilité, montrer l’art et la manière de transformer des muscles, pourtant charnus et vaillants, en guimauve tout en nous décrivant comment les nourrir. Ma crainte et sa réponse sont maintenant officielles. Tant pis, je ne respecterai pas tous les préceptes de la FFA. Je continuerai de boire moults bières.

Puis, notre hôte, frédéric, une cafetière à la main, une clé dans l’autre, un gobelet d’eau sur l’oreille droite, un papier de code internet sur l’oreille gauche, a su malgré ses contraintes apporter convivialité et sympathie.

Reste, pêle mêle :

Laurent qui nous aura fait regretter l’achat de notre dernière calculatrice high tech.  Ce type est dingue, il connait par coeur de Pi, tous les chiffres après la virgule.

Antoine, que j’apprécierai assez de voir mes bésots lui emboiter le pas, tant il est gentil. Au sens noble du terme, bien sur. Quoique… yek, yek, yek…(qui aime bien….)

 Sylvie qui vous fera regretter l’achat de votre dernier DVD. Celui qui trône en place d’honneur sur la cheminée et qui retrace la vie intrépide de « Véronique et Davina ». Cette femme est magnifique et à la côtoyer, la vie prend inéluctablement des airs de Zumba.

Andrézieux-Bouthéon-20121103-00183[1]

Kenza et Sylvie

Enfin, tous les autres membres de la promo-cash-crash-trash (merci thomas pour l’idée), dont je me réjouis à l’avance de tous nous savoir en difficultés, quand il s’agira d’appliquer tout ce qui a été appris.

Andrézieux-Bouthéon-20121107-00214 téléchargement (4)

 

 

Un seul conseil : coureuses, coureurs, fuyez, la promo-cash-crash-trash débarque dans vos stades ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou !<br /> <br /> de fait c'était vraiment une semaine top. J'ai hâte d'attaquer le 2ème degré ! Tu y seras ?
M
un petit bonjours de Roanne Marcel WOLF je vous redonne mon email<br /> <br /> mwolftri@wanadoo.fr <br /> <br /> et avec grand plaisir avoir des nouvelles car super semaine
A
Alors pour ton blog, tu as eu de nouvelle inscrit?
A
salut,<br /> <br /> ton blog et vraiment génial !!<br /> <br /> je l'adore^^
C
Et une muselière pour les élèves dissipés !
Publicité