Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
5 novembre 2012

Entraînement du 29 oct au 4 nov

Lundi 1h de vélo R3/8 36km

Mardi 1h30 de PPG avec les filles du rugby, ce qui correspond à une bonne sortie de fartleck, inclus chaise-gainage-pompes et Vmax

Mercredi PPG dans le train... Au risque de passer pour un attardé mental, j'ai fait de la chaise, 3x2', contre le dossier du fauteuil. Les cuisses tremblantes, la perle de sueur au front, j'ai du cesser quand la dame d'à côté m'a demandé si tout allait bien. Elle : "une colique ?". Moi : "choucroute avariée, mais ça va passer..."

Jeudi  Le matin 50' - 8,5 km en endurance aux bords de la Loire à Andrézieux.

            L'après-midi Test de VMA 1/2 Cooper - 15,3 km/h - Avant l'ultramarin j'étais plutôt à 16 km/h. Comme quoi Manu a eu le nez fin en me demandant de retravailler la VMA.

Vendredi  L'après-midi 4x400+3x400 à 95% de VMA. Récup sur 200m en 1'. La bonne blague, c'est que cette récup, tout calcul fait, mais après coup, s'est faite à 12km/h soit ma vitesse marathon. Ce qui fait que j'ai expérimenté en direct, une technique présentée pendant la formation : on répète le fractionné jusqu'au décrochage de l'athlète. A la 7ème fraction j'étais à deux doigts de vomir. Cette fois çi l'alibi choucroute n'a pas fonctionné. La récup se fait à 60% de VMA et pas à 80%...

Samedi  Le matin, 50' - 8,6 km - En fartleck. C'est à dire que le groupe de champions, m'ayant largué, fait demi-tour pour m'aider à grimper la côte de la mort. Eux sont en récup, pendant que je passe de 7 à 14 km/h en 3 nano-secondes. Pas facile de franchir le mur du son...

               L'après-midi, 2 tests VMA, Vameval et Brue. A la suite, pour apprécier les contraintes de l'un et l'autre. Très formateur. J'ai pas aimé le Vameval. Trop compliqué de se caler à l'allure entre les plots. J'ai bien aimé le brue. Il suffit de courir derrière un vélo, qui accélère tout seul, sans réfléchir. Donc forcément, quand il n'y a pas besoin de réfléchir, j'aime bien. Pour la petite histoire, ce test a été pondu pour des militaires....

Dimanche  PPG version ZumbaAAAAAA !!!!!!

Bilan des courses : j'ai honte, je n'arrive pas à suivre le plan de Manu. Et le pire c'est qu'avec tout ce que j'apprends, je vois bien que je passe à côté du truc... Dès que la formation sera finie, ce sera plus facile. Enfin, c'est ce qu'ils disent tous.

Andrézieux-Bouthéon-20121103-00185[1]       Andrézieux-Bouthéon-20121103-00188[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je ne parlais pas de moi mais du lien sympa / km que je percevais, la prochaine fois je me tairai ;)
C
Je recommence. C'est un gars super sympa.<br /> <br /> Il aime bien son oreiller. Il aime bien courir. Et son humilité est déconcertante. Lot de tous les autres champions nationaux et internationaux que j'ai pu rencontrer cette semaine (femmes et hommes).<br /> <br /> Et ce n'est pas parceque tu n'est pas une championne que ça fait de toi quelqu'un d'inintéressant, et inversement.
I
Mouais, vous avez une manière les mecs de vous jauger toujours +ou- moins sur des "performances", c'est débile, c'est pas ce qui fait votre intérêt. C'est pas parce qu'il a fait 818km qu'il est sympa ?! ou bien ? Sinon t'as raison, bah moi en ce moment, j'ai rien =>HS
C
Bah oui. Tu dis qu'il est pas net et je te réponds qu'il est super sympa. Et j'en profite pour rajouter qu'on a rien sans rien.
P
et alors ? y a un lien entre tes 2 phrases ?
Publicité