Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
10 juillet 2012

J+18 - Jour de deuil

Je crois avoir écrit dernièrement, pour décrire cette course, que ce n’était plus du sport, mais une aventure tripale. Il y en a même qui lui ont trouvé un petit nom. Ils appellent ça de l’ultra-endurance. Je confirme, c’est bien ultra. Ultra-long de s’en remettre.

Que je vous décrive mon état depuis 16 jours. Je suis gonflé aux endorphines, mou de fatigue physique, le cerveau bloqué dans le golfe du Morbihan, à faire et refaire cent fois la course. Voilà. Un "héroïque" finisher complètement shooté et amorphe. Tout juste bon à honorer de sa présence factice la table familiale. Entre une épouse courroucée de devoir répéter 20 fois un simple « tu me donnes le pain ? » et des fils hagards de voir leur père intervenir dans les discussions du moment en répondant des choses qui concernait plutôt la discussion de la veille... Une vraie source d’inspiration pour Edika.

Fort heureusement, j’ai la chance d’avoir une femme qui sait y faire pour me ramener au concret. Elle peut se vanter de m’avoir ramené à la vie. A ma vie d’avant la course. D’avant le dur de la prépa. Qui m’aura, qui nous aura, quand même accaparé 3 bons mois.

Oui, grâce à elle, je viens de faire officiellement le deuil de l'ultramarin. Célébré aujourd’hui en tondant la pelouse, en nettoyant la douche et en changeant la litière des chats.

Bon sang ! Ça commençait à me manquer ! Je vais enfin de nouveau pouvoir me faire enguirlander parce que la poubelle débordante n’est toujours pas vidée, que le plateau petit-déjeuner est toujours sur la table du salon à 19h, et que les volets n’ont pas été ouverts de la journée (oui ma p’tite dame, ça fait des reflets sur la télé et ça gâte le film).

Bon sang ! Ca commençait à me manquer !

Sans déc, elle est pas belle la vie ?

 

 

homme faisant le ménage

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bienvenu sur terre, tu commençais à tourner en rond (autour du golfe hi hi hi)
D
Je suis rassurée, tout rentre dans l'ordre....
C
ben je la reconnais bien là ma Griotte!
Publicité