Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
2 octobre 2013

Bâtons

Berkkkkkk !

Pas bô les bâtons !

Ça me brêle les pattes...

Voilà à peu près le constat, après 3 séances d'essayage des bâtons de marche.

Même si ce soir, je crois avoir enfin trouvé le rythme pour gravir avec aisance les collines du parc Saint Exupéry (Dénivelé positif de 2m). Yes ! You can ! 

Fierté rapidement avortée dans l'oeuf, car entachée d'un début de tendinite au coude droit. Vous savez ? Le genre de maladie chronique qui touche un pilier de bar sur trois.

Bref, c'est pas gagné...

cirque_boule

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ton commentaire. Sur l'essai d'hier soir, je tape et pousse effectivement violement au sol. Je ne maîtrise pas bien la technique. Je vais tenter d'autres sorties en marchant. En me concentrant sur ce que m'a expliqué une amie.<br /> <br /> Est ce que tu penses que c'est une bonne idée d'emmener les batons pour le MDS ?<br /> <br /> Au passage bonne chance pour ta course.
F
Avis perso donc subjectif :<br /> <br /> - Tendinite au coude = quasi obligatoire avec des batons aluminium ( vibration ) et avec tous les batons si tu t'en sers de façon "violente" que ce soit en montée à la prise d'appui ou en descente. En gros si tu t'en sert sur des parcours d'une heure - heure et demi à fond = douleur... <br /> <br /> - Si tu les prends en rando-course ou en course ultra ( donc moins intense) = plus de problème. --> Perso je ne les utilise jamais à l'entrainement ( mais pratique un peu de PPG pour les muscles des bras exemple répulsions-dips ) - et pas toujours en montagne (été comme hiver sur les "trails blanc")<br /> <br /> <br /> <br /> Un normand qui va ressortir ses bâtons (carbone) dans quelques jours au trail des glières 50km-3500d+
Publicité