Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
22 avril 2013

15 000

Passé 10 000 visiteurs, j'avais alors fait le choix d'attendre, non pas le 11 000 ème, mais le 15 000 ème pour ressortir les bougies.

Que voulez vous ? Un tout petit peu fainéant...

D'ailleurs maintenant que j'y pense, j'aurai pu attendre encore un peu et fêter en même temps les 1 an du blog. Bon, c'est pas grave, je laisse les bougies sorties.

Bref, profitons en pour faire un petit point.

Le marathon des sables est dans un an. Le cru 2013 est mort, vive le 2014 ! Ce qui signifie qu'il me reste un an, pour m'entraîner et préparer un sac dont le contenu sera ultra léger, tout en assurant ma survie pour une semaine.

S'entraîner, ça, c'est pas nouveau. Par contre, préparer un sac...

Je vais donc devoir changer ma vie, modifier mon approche du quotidien et me transformer en ménagère consciencieuse. Dont un 1er acte, hier soir. Alors que la soupe de poisson fumait dans l'assiette, copieusement assortie de rouille, d'un large demi kilo de gruyère râpé et d'une belle brouette de croûtons, je me suis levé d'un coup d'un seul en saisissant le paquet de croûtons, en m'exclamant "oh non mais t'as vu ça ! 180 g de croûtons valent 850 kcal ! ". Puis de traduire, avant que mes 2 champions ne s'étouffent, "c'est léger et très énergétique".

Les mois qui viennent s'annoncent passionnant à table, non ?

Finalement, ne souhaitant pas changer de cadre de vie en m'installant définitivement chez Carrefour, j'ai invité cordialement mon épouse, qui au demeurant connaît le coin comme sa poche, à  me filer un coup de main "heuuuu, ma chérie.... Tu pourrais regarder pendant les courses ce qui est léger et énergétique et qui fera 3 à 4000 kcalories par jour ? et pas qu'à base de croûtons ?".

Bref, 15 000 ème visiteur, tu as gagné un paquet de croûtons.

Je sens que ça te fait plaisir.

De rien.

croutonsss

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Patrick, ça me touche. <br /> <br /> Un p'tit croûton ?
A
Je ne sais pas si avec ton premier degré tu deviens un meilleur coach, mais je trouve que ton blog est vraiment une réussite rédactionnelle! C'est très plaisant et drôle à lire...C'est pour quand le Goncourt!!!<br /> <br /> Patrick
Publicité