Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
14 novembre 2012

Les filles du rugby mettent les gaz

Hier soir, la couleur a été annoncée pour la suite des évènements. Le cycle foncier est terminé, les cuisses sont fêtes et il ne reste plus qu’à développer la vitesse. Dont acte, dans la foulée de cette annonce solennelle, accueilli avec bonheur et gratitude.

Après un échauffement de 20’, nous avons donc joué au jeu très spirituel du « c’est la chenille qui redémarre ». Initialement réparties autour du terrain, j’ai emmené les filles, l’une après l’autre, chercher celle qui était devant, à fond de cale. Soit des rushs de 50 à 100m.

Puis, une fois rassemblées en troupeau de 2 voir 3, à la queue leu-leu, elles ont jouées au «c’est la chenille qui fait une queue de poisson». La dernière de la file accélère et se rabat en 1ère place. Fachée, celle qui devient la dernière fait la même chose, etc…. Soit des rushs de 20 cm.

Sur les sept filles présentes, Marine et Julie ont fait le troupeau de 2. Elodie, Ninie et Aline celui de Troie.

Les comptes sont bons : deux filles ont eu droit à un régime de faveur… Amélie qui cumule l’entraînement du XV Couronnais et de Mont Saint Aignan est restée en mode récup. Charline, qui reprend après blessure, est restée en mode foncier, avec deux trois montées de vitesses.

Passé ces 40’ de bons et loyaux services, travail en Vmax. C'est-à-dire en anaérobie alactique. C'est du chinois ? C’est pas grave... Je fais juste mon intéressant ! Ce que j’ai appris pendant le 1er degré hors stade ne peut qu’être étalé ici. A table, ça ne se place pas bien. Et de toute façon, mon entourage préfère m’entendre causer bières…  En même temps, ça se comprend….

Bref, 7 ‘’ de sprint puis 3’ de récup. Le tout, 4 fois.

Cette intense séance d’une heure, devrait leur donner des ailes pour leur prochain match de Dimanche.

ALLLEEEEEZZZZ GO ! GO ! GO ! GO! GO! GO! GO!

 

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais il est fou ce cédric !!! il va nous faire devenir de vrai gazelle !!! previens nous quand même avant que je fasse une bonne sieste !!!
C
Elles sont aussi folles que je ne suis pas sourd...<br /> <br /> Vivement mardi !
E
Entrainement dure mais lendemain correcte ;-)
N
Ouais ça serait bien, si j'étais fatigué après les entrainements :)
C
Oh!!! les bonnes nouvelles que voilà. Ce qui me donne de mauvaises idées. Les tests que je vous ai fait en septembre, c'est à dire spécifique avant, et bien je suis très tenté de vous fiare passer ceux des arrières. Juste avant d'attaquer le fractionné. Et en décembre, vous ferez les tests avant et arrières. Bonne idée, non ?<br /> <br /> Vous allez donc être fortes comme des avants et rapides commes des arrières. La classe totale !
Publicité