Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
15 janvier 2013

Les filles du rugby n'ont pas froid

Les filles du rugby n'ont pas froid. En tout cas, ce soir, malgré les 2°C à l'ombre, je ne leur en ai pas laisser le temps.

Pour mémoire, depuis septembre, nous nous sommes concentrés sur l'endurance puis sur un travail d'allure, entre accélérations appuyées et sprints à toute berzingue. Maintenant qu'elles sont physiquement capables de tenir leur match proprement, il était temps de passer à l'explosivité.

Et donc, ce soir, c'était première séance d'explosions en tout genre.

Après 20' de ballade, grimpette explosive de deux toutes petites, mais alors toutes petites côtes. Genre 3m de long, pour s'élever de 2m. Avec suffisamment de temps pour se remettre entre chaque, l'exercice a été répété 10 fois. Une fois les cuisses ré-chauffées, 5 séries de sprint court - relâchement - sprint court sur côte de pente douce. 

Puis, slalom étriqué, autour de 4 poteaux positionnés en losange sur le terrain, distants de 4m les uns des autres. Les premiers tours se sont faits bras à vides. Les suivants avec ballon, histoire de travailler le porté en course et la passe propre en fin de tour, malgré la fatigue. Au bout d'une dizaine de répétitions, le ballon fini invariablement sur le balcon du 5ème étage de l'immeuble voisin.

Puis, slalom sur une ligne droite avec quatre poteaux en enfilade, distants de 5m, avec porté du ballon et passe en fin de sprint. Histoire de nous occuper avec Dan, nous nous sommes rapidement intercalés, en statique ou en mouvement entre les poteaux, pour forcer les filles à l'évitement tout en maintenant le cap du slalom. Enfin, toujours pour nous occuper, et absolument pas parce que nous trouvons grand plaisir à les torturer, nous sommes passés du mode évitement au mode contact. Cette idée saugrenue a donné chaud à tout le monde. Mine de rien, elles envoient du bois. Et ce sont les épaules encore tremblantes et meurtries que j'écris ce post...

Pour finir, d'une position allongée au sol, sur le ventre, elles ont tenté de soigner un décollage explosif, parachevé d'un sprint court. De belles envolées lyriques. Mais qui ne méritaient pas de photos....

Bref, une première séance d'une rafraîchissante étincelle.

can-stock-photo_csp7727734

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"Plus on est de fou plus on rit " enfin moi je dis ça, je dis rien ;-)
G
bravo les filles ;-)
R
Tu me fatigues avec tes réflexions cedric...<br /> <br /> J'ai envie et plus envie, dis tu crois que c'est à cause de mes régles ?<br /> <br /> Pourquoi j'écris çà, pour te faire rire je pense.<br /> <br /> Passe moi une biére çà c'est une bonne idée.
R
Quelle forme tu tiens Aline Ouah !!<br /> <br /> Je ne peux plus revenir, je serais ridicule face à vous. Si je comprend bien vous êtes devenues des athlétes hors pairs. Et puis il fait froid maintenant, il fait nuit... Et tu le sais bien je suis vraiment VIELLE. <br /> <br /> Allez cours Aline mais surtout ne lâche pas le ballon.
A
dis donc DELPHINE R tu nous délaisse tu manque !!!!<br /> <br /> alors cédric tu as oublié de dire 10 côtes s'étais à la base parce que j'ai dû en faire 12 au moins et 6 sprints voir 7 j'avoue j'étais en forme hier soir et tellement froid fallait trouvé un moyen de se réchauffé !!!
Publicité