Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
22 juin 2012

Le "sac de l'effort"

Elément indispensable pour le bon déroulement de l'épreuve le sac à dos, dans lequel tout le nécessaire y est conditionné.

Mon sac avait un poids initial de 3,7 kg avant de l'alléger quelque peu à mon arrivée en bretagne. Désormais il ne pèse plus que 2,2 kg.

Je n'ai conservé que le stricte nécessaire ainsi que le matériel obligatoire imposée par les organisateurs.

sac salomon  complement alimentaire

Quelques images de mon sac avec le matériel s'y trouvant.

medoc

La trousse de secours comporte tout le matériel obligatoire imposée par la direction de l'épreuve à savoir : l'élasthomère, Dafalgan, Vogalène, Spasfon, couverture de survie, l'anti-inflammatoire (roller).

 

Concernant l'alimentation différents gels que j'ai précédemment décrit. Certains d'entre eux font offices d'antioxydants et éviteront ainsi les crampes.

Enumération succinte : des bonbons,  des barres de céréales salées, des cacahuètes salées (usage destinée à casser le goût du sucre), fruits secs mélangés (pour le croquant et changer de goût en bouche).

A cela, vient s'associer la poche à eau d'une contenance de 2 l / 2,5 l augmentant ainsi le poids de mon sac. Il s'élève donc à un peu moins de 5 kilogrammes. A ma ceinture des gourdes d'appoints, contenant du roctane en poudre en solution buvable.

Au final, j'ai le produit ROCTANE sous différentes formes liquide, gel et bonbons. Ce qui fait avec ça je suis bien bardé.

frontal

frontal reserve

chaussettes

get-attachment

 

Mon convoi mortuaire va déposer mon sac à SARZEAU,....... Dans ce sac se trouve tout ce que je n'ai pu mettre dans mon sac à dos et que l'on peut voir sur les photos. Avec du change en plus, des bouteilles d'eau, de quoi préparer la solution ROCTANE et puis forcèment tous les compléments alimentaires.

Ah oui la petite bassine pour me laver même si des points d'eau sont prévus à cet effet.

 

Voilà les dernières news en direct de bretagne de notre Cécé national.

P.S : Désolé mais les différents points pour le convoi morturaire sont inaudibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
certains terminent leur semaine et vont pouvoir aller courir, d'autres démarrent leur plus gros objectif de course... et vont pouvoir aller courir aussi ! à gogo ! go !
Publicité