Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
20 juin 2012

J-2

J-2, une drôle de journée.

Où se mêlent effervescence de la préparation des sacs, crainte d'oublier quelque chose, stress du grand examen, remise en question de tout et son contraire, manque de temps, bonnes grosses vieilles douleurs qui se réveillent et dernières questions encore sans réponses.

Où le corps, malgré la fatigue accumulée par cette prépa, a réussi le test du dernier léger footing de 40', à St Ex. Au point même de savourer les 5 accélérations de fin de sortie. Le tout, sous le regard approbateur de mes deux champions de torture préférés.

Où le soutien des proches s'est exprimé entre coups de fils et visites de fin de journée. A qui je devais bien, au moment de la bière, de me transformer en démonstratrice tupperware. Objet après objet, la hotte, qui sera accrochée à mon dos pendant la course, sera entièrement déballée. Il ne m'avait fallu que 3 bonnes heures pour la remplir....

Où les inquiétudes se sont exprimées. La distance montrée du doigt. Les uns m'exortant à rester prudent, les autres m'invitant à les appeler en cas de besoin et ce quelque soit l'heure. Ma femme se voyant veuve lundi. Mon pote notaire s'assurant que la rente éducation enfants avait bien été contractée. Jusqu'à mes supporters préférés, accompagnateurs pour la course, ne comprenant plus ce que je fais, qui s'autoproclament croix rouge, voire convoi mortuaire, en promettant, main sur le coeur, de ramener la dépouille du défunt à ma chère et tendre.

Entre inquiétude et enthousiasme, je n'ai retenu qu'amour et amitié. Qui me porteront pendant ces morbihannaises 177 bornes.

J-2, une drôle de journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vas-y Cécé, on est tous avec toi !!! Pas eu le temps de t'embrasser avant ton départ mais nos pensées (à Nicolas et à moi) te soutiennent, t'accompagnent. On pensera doublement à toi, nous qui avons fait le tour du Golfe à pied en 9 jours ! Tu as fait ton maximum pour être prêt alors profite de cette course, savoure-la et ouvre les yeux ! Au pire, si tu n'arrives plus à marcher ou courir, tu auras peut-êre le droit de nager...<br /> <br /> Bien à toi
C
en écho à Manudibango je crois, c'est clair que ce challenge imminent fait envie ! tu es prêt, tu ne pouvais pas faire plus ni autrement dans ta préparation, tout ce passera dans la tête et ça tu sais faire
Publicité