Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
17 septembre 2012

Entraînement du 10 au 16 sept

Combien de temps faut il pour se remettre d'une course comme l'ultramarin ?

C'est une question qui m'a souvent été posée. J'ai maintenant une réponse un peu plus claire.

Un mois sans rien faire du tout. Un mois pour se souvenir qu'on a des jambes. Un mois pour remettre gentiment la machine en route.

Et cette semaine marque un tournant. J'ai enfin retâté aux exercices "dignes" de ce nom. En particulier du 4x800m et du 4000m au seuil.

Dans le détail :

- 5 séances de course à pied dont 3 en endurance, 1 en fractionné long 4x800 (les 3ers à 14,8km/h - le dernier à la ramasse à 13,3 km/h - récup 1'18"), 1 en seuil léger (4000m à 11,6km/h). Soit 58km en 6h.

- 2 séances de PPG

- 1 séance de natation. Soit 500m, en slalomant entre mes 2 nageurs de combat.

- 1 séance de vélo sans roues. Soit 35km en 1h avec un peu de résistance.  

Retâté, est bien le terme qui convient, car je suis encore loin des vitesses et répétitions que Manu me demandera lors de la préparation du Marathon des sables. Mais chaque chose en son temps.

Cette semaine, il fallait profiter de Dieppe, bleue et remplie de cerfs volants.

dieppe 1  dieppe 2

dieppe 4 dieppe 5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Seb,<br /> <br /> je suis allé faire un tour sur le site et m'y suis inscrit.<br /> <br /> Tu faisais allusion au gars qui prépare le MDS 2013, c'est bien ça ?<br /> <br /> Il y a effectivement plein de choses dont je peux m'inspirer.<br /> <br /> A plus.
S
Salut Cédric<br /> <br /> Il y a un article sur esprit running (sur internet) que tu peut aimer.<br /> <br /> @+ <br /> <br /> Seb
Publicité