Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
30 août 2012

Rouen - Ville étape du tour de france

Mes deux gardes du corps étaient motivés, aujourd'hui, pour une étape du tour de France. 10km en 1h, inclus le mont Ventoux.

Sur les quais, le vent de face a bien failli réduire à néant leur belle motivation initiale. M'étant placé en tête de peloton, j'ai essayé de leur faire profiter de "l'aspiration", en les invitant cordialement à me prendre la roue. Opération délicate. Ma roue arrière a tellement été touchée que la corde est maintenant à nue. La prochaine fois, je prends un 4x4, avec des pneus à clous. Opération délicatement rebaptisée. Pour le cadet ça donne à peu près du "pousses toi de là que je prenne l'aspirée", et pour l'aîné c'est du "non, toi, pousses toi de là que je prenne la respiration". La prochaine fois, je les équiperai d'une oreillette. Au passage, nous en profiterons, en hommage, pour observer une minute de silence.   

Au retour, le vent dans le dos met tout le monde d'accord. Le maillot vert, en jeu au bout du quai, est largement attribué à l'aîné qui, profitant d'une pause technique du deuxième, a pu triompher sans mérite.

L'attaque du mont Ventoux, la côte du conservatoire, met tout le monde d'accord. A pied. Le maillot a pois, est, quand à lui, largement attribué au cadet, qui, plus léger, est resté sur le vélo deux bons mètres de plus que son aîné avant de poser pied à terre.

Faire du vélo avec mes deux gardes du corps, joint l'utile à l'agréable. L'utile, car le vélo est à ma connaissance le meilleur moyen de prévenir, voir de traiter, les blessures dues à la course à pied. L'agréable, parce que pendant que mes gardes du corps font du vélo, ils ne sont pas bêtement plantés devant les jeux vidéos.

Le vélo, à consommer sans modération.

v_lo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité