Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
25 décembre 2012

Corrida de Noël

Aujourd'hui, première participation à une corrida. Et pas n'importe laquelle. La fameuse corrida de Noël. Et il s'en est fallu d'un cheveu que je ne monte sur le podium. 4èm au scratch, juste derrière la 1 ère féminine. C'est rageant !

Les photos :

1

Une très bonne organisation. Un public venu nombreux. Un peloton d'une cinquantaine de coureurs.  

2

Je suis à gauche, maillot rouge, pour que ma femme et mes fils puissent me repérer plus facilement. Bah, oui, pour les photos.

3

 Départ canon, en pôle position. A la surprise générale. Et déjà une question existentielle : vais je longtemps pouvoir tenir ce rythme ?

4

La réponse ne tarde pas. Je me retrouve rapidement en 2 ème position. Va falloir s'accrocher...

5

Juste derrière, trois prétendants se placent.

6

Une échappée de 5 coureurs dont, toujours à la surprise générale, je fais partie...

7

Vue d'hélicoptère. Les médias aussi ont fait le déplacement. L'échappée ne sera pas rattrappée.

8

La ligne d'arrivée nous tend les bras. Les officiels plus concentrés que jamais.

10

Sur ma droite, je me prends un vent. Chewbacca, Dark Vador et Princesse Leia sont partis en sprint. Je ne peux rien faire. Ma caméra embarquée immortalise ce grand moment de solitude et d'impuissance. 

11

Sprint magique. Je me bats pour recoller et tenter d'arracher le 4ème scratch. 

12

Superbe victoire de Chewbacca, devant Dark Vador et Princesse Leia. Sous l'oeil averti d'un journaliste sportif.

Avec le recul, il n'y a rien à regretter. Nous ne nous entraînons pas dans les mêmes conditions climatiques. Et même si Chewbacca, en ce froid d'hiver avait un léger avantage physiologique, il faut savoir rester sport. A recourir l'année prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
excellent !!
C
Tant mieux, ça me fait plaisir !<br /> <br /> Je cherche à impliquer mes bésots. Le MDS, est un projet lourd. T'aurais du voir mon aîné, placer les légos, imaginer les scènes, négocier avec le 2ème du nom pour avoir "son" Dark Vador. Un bon petit moment en famille !
C
j'adore !!!
Publicité