Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
24 décembre 2012

Le bal des débutantes fait salle comble

Lion-généreux-du-cameroun et Grand-sec-goudronné ne sont plus seuls.

Déjà dimanche dernier, Hypo-raisins-secs, venue initialement grossir les rangs, les avaient sollicité en leur proposant un joyeux exercice de brancardage depuis un fossé, qu'elle avait eu la bonne idée de se mettre en tête d'explorer. Mais, me direz vous, pourquoi donc Hypo-raisins-secs ? Simple. Afin d'éviter un nouveau brancardage, j'ai rempli, cette fois ci, mon sac de survie de 15 kgs de raisins secs. Au bout de 45' il ne restait plus 3 raisins secs. Me laissant seul, triste et désemparé mais heureux d'avoir évité l'hypo...  

Ce dimanche, Hyper-raisins-macérés, harangué par Hypo-raisins-secs, s'était mis en tête, de remercier chaleureusement Starsky et Hutch, d'avoir sauver sa dame, en leur payant le coup. D'où le surnom. Deux bouteilles de rosé, une chacune, bus d'une traite, ont suffit pour les remercier.

P1080659

Les remerciements et soins chaleureux...

P1080656

 ... que, à droite, hypo-raisins-secs et hyper-raisins-macérés ne se lassent pas de prodiguer.

Ce dimanche, le grand sec goudronné n'est plus seul à vouloir se frotter à ce vieil adage australopithèque "derrière chaque clope, se cache un athlète qui s'ignore". Cracheur-de-clopes et Cheveux-dans-le-vent veulent également s'y mettre. Grand bien leur fasse. Va juste falloir courir en bottes caoutchouc et cirés, désormais....

P1080635

A gauche, Cracheur-de-feu et Cheveux-dans-le-vent écrasent discrètement leurs patchs.

Ce dimanche, Lion-généreux-du-cameroun n'est plus seul à vouloir se frotter à ce vieil adage gaulois "plus t'es lourd, plus t'en baves". Conan-le-barbare, cheveux cheveu au vent, pourfendant la bise tel l'écureuil sauvage des carpates, volant d'arbre en arbre, vient également grossir les rangs, avec le secret espoir d'y retrouver des jambes olympiques.

P1080650

Conan-le-barbare, faut pas l'énerver !

Bref, le bal des débutantes fait salle comble. Heureusement, Dominique, m'a aidé dans cette lourde tâche. Qu'elle en soit ici remerciée, ainsi que pour les gâteaux de fin de galopade. Gros boujoux !

P1080652

Plein centre, Dominique se remet de ses émotions d'entraîneur adjointe.

La forêt est grande et peut encore accueillir plein de monde. Ça tombe bien, il n'y avait pas que le bal des débutantes à cette séance. Un deuxième groupe, constitué de champions déjà révélés, a provoqué de fortes bourrasques, fait tomber les arbres et fuir les sangliers, rien qu'en galopant. Les podiums des prochaines courses que nous ferons n'ont plus qu'à se tenir à carreaux !

P1080637

 De gauche à droite, 5ème Pietro, en 8 Frédéric, en 9,10 et 11 Philippe et sa bande, en 12 David. Ils sont arrivés rouges écarlates de leur galopade. De quoi rendre jaloux Hypo-raisins-secs et Lion-généreux-du-cameroun. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ok c'est noté, tu ramènes la galette le 6 janvier (comment ça je suis un sauvage ?). Génial, j'ai hâte !
C
Et oui qq séances toutes seules ! Si je suis de retour du Gers, je serai là dimanche, sinon ce sera pour l'épiphanie le 6 janvier ou surtout la galette des rois !
C
T'as vu ça !<br /> <br /> J'ai souvenir, il n'y a pas si longtemps que ça, que tu t'étais retrouvée toute seule... Maintenant, c'est fini, et dimanche, rebelote. En espérant qu'il y ait un autre coup à boire !
C
Waouh! Mais vous étiez nombreuses et nombreux ! Bravo ! Mais ne serait-ce pas le "rosé" qui motive ce bal des débutant(e)s ! Lol!
Publicité