Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
27 décembre 2012

Un grand couteau, à quoi ça sert pour faire le marathon des sables ?

A l'école, la rumeur circule : "y paraît que ton papa, y va venir dans la classe, pour venir nous raconter qu'il va courir dans le désert..."

Ce qui fait que, juste avant les vacances, à la sortie de la classe, le 2ème du nom a un copain qui m'a déjà donné un bon conseil. Conseil auquel je n'avais absolument pas pensé. Retranscrit dans le jus, sous forme de conversation, ça donne à peu près ça :

 Lui : "Hé ! Cédric !"

 Moi : "Holà ! qué tal ?" (c'est pour faire style, on sait jamais ce qu'ils deviendront dans 10 ans...)

 Lui : "J'ai un conseil à te donner !"

 Moi : "Holà ! qué tal ?" (c'est important le style)

 Lui : "Quand il y aura une tempête de sable dans le désert, et bah si t'as peur, et bah tu prends un chameau, tu lui ouvres le ventre, et tu te mets dedans."

 Moi : "Gloups... Ha ? Bonne idée. Je vais prévoir un couteau plus grand alors. Et pis, tu me donneras le portable de ta mère aussi..."

 C'est comme je vous dis. J'ai hâte que The projet scolaire voit le jour !

survivre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité