Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
3 juin 2014

Etat des lieux

Le marathon des sables ne m'aura pas qu'affecté physiquement. Il m'aura aussi affecté psychologiquement.

L'ultramarin m'avait déjà marqué sur ce terrain.

Et ce que je craignais par dessus tout, en me lançant la dedans, était l'après marathon des sables.

Les témoignages post-course décrivaient un grand vide. Un trop plein de projet remplacé par une absence intersidérale.

J'avais anticipé la chose en imaginant tout plein de projets. Ceux associés aux Nids. Ceux associés à ma vie de galopeur fou. Comme par exemple découvrir les joies du 10km. Et pourquoi pas, plus tard, les joies du - 40°C avec le marathon du pôle nord.

Et bien sur la vie. Celle sans la course.

Mardi dernier, peut être même mercredi, j'ai senti la fragilité. Senti qu'un rien pouvait l'ouvrir. Senti ce rien qui t'ouvre les chairs, t'attrappe la tronche, te la claque sur le trottoir et te laisse sonné.

Aujourd'hui, la fragilité est à peu près sous contrôle. Je tiens à distance ce qui pourrait la titiller. Et me concentre sur ce qui me fais du bien.

La vie est là. Les projets aussi.

Sinon, à part ça, ça va. Merci.

geluck_1225880648

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Rah c'est parce que je te manque que t'es tristoune, avoue ? Réjouis-toi, je rentre ! Oui oui. Plus sérieusement, j'ai des petites idées qui me trottent dans la tête et qui ont rapport à la course à pied et à Rouen. Faut que j't'en parle !
G
Faire le tour du proprio' s'est jamais rassurant, y'a toujours une fuite, un peinture qui s'écaille, le carrelage qui fendille., une tuille qui fou le camps... N'empêche que sur le perron, vu d'ensemble, la baraque, elle claque!
M
Viens prendre des vacances en Californie. Je t'accueille. On s'amusera comme des petits fous à galoper dans les montagnes. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage. Tu vas rebondir, j'en suis sûre.
R
Bah alors... Promis j arrête de t embêter au boulot..<br /> <br /> On mange ensemble jeudi pour parler club et projet ?
P
Bon, c'est quoi cette fragilité ? Un bon point pour toi tu la reconnais, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Peut-être que tu aurais intérêt à aller voir ce qui se cache derrière cette "fragilité" . Reconnaitre ses failles est plutôt rassurant ce qui après tout est assez normal car même après un MDS tu fais encore partie des humains! Et puis n'oublie pas la vie, tout simplement, ta femme et tes enfants et ton travail. C'est déjà pas mal pour remplir sa vie. Ah, j'oubliais... ta maison, tu as bien quelques bricoles à finir. Sans être taxé de misogynie primaire je pense que madame va trouver de quoi t'occuper...Enfin n'oublie pas de pratiquer la psychologie positive : voit le bon côté des choses et laisse ta petite dépression post-partum en sommeil...ce qui n'empêche pas de te mobiliser sur d'autres projets de compétitions sportives mais dans un compromis entre défi personnel et vie familiale préservée. Mais ç'est à toi (à vous) de trouver le bon équilibre.<br /> <br /> Patrick
Publicité