Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
15 mai 2014

T'es là ?

Nous sommes comme deux gamins excités de nous retrouver pour jouer aux playmobils avec THE vaisseau pirate de la mort. Le vaisseau pirate dont tout le monde rêve depuis des lustres. Le vaisseau pirate vu à la télé. Qui brille dans les publicités playmobil. Qui nous arrête droit devant la vitrine du magasin. La langue léchant la vitrine. La langue rabrouée par maman, car léchant la vitrine après une bonne centaine d'autres langues.

Ma poule n'en revient pas. Il n'arrête pas de m'attrapper. "Vas y racontes !!!!!". "Sans dèc !!!! Toi ! Toi ! J'te kiffe à mort !!!!"

Nous sommes tous les deux dans la tente. Seuls au monde pour savourer notre étape. Notre marathon des sables. A se le décortiquer pour y trouver la moindre chair à déguster.

Il me raconte sa course. Il s'est battu comme un furieux. J'halucine. Il est arrivé à 21h. 21H !!!! Il a donc plié son affaire en 12h. Méga-giga-énorme.

Je mange pendant que nos regards n'échangent que de la fierté pour l'autre. Comme deux gamins qui ont mis en commun leurs plus bô jouets pour en faire cadeau à l'autre.

Manu, Jean-luc et Yannis débarquent. En 2" nous sommes debouts pour les empoigner. Nous nous attrapons les uns et les autres. Le marathon des sables se fait sport collectif. L'essai est magnifique. La tente se transforme en mêlée.

Bruno déboule. En 2", la mêlée se reforme. Les mains s'attrappent. Ça claque dans tous les sens. Ça gueule. Bon sang ! La vie de vestiaire se noie dans le champagne.

Elodie est acclamée en reine. Ce qu'elle fait est juste incroyable. Le ballon de basket traverse d'un lancer toute la longueur du terrain et déchire le panier adverse. Le coup de sifflet final est tombé après le lancer. La tente est en finale. Et rien ne pourra nous empêcher de tous aller chercher notre médaille.

La tente est au complet. Tout le monde est rentré à la maison. Plus personne à attendre. Plus d'inquiétudes à avoir.

La mer était déchaînée. Mais tous les bateaux sont là. Sans casse.

Toutes les tentes n'ont pas notre chance.

Avec cette étape, nous sommes maintenant fiers les uns des autres.

P1130353

Au départ de l'étape longue.

 

Le lendemain de l'étape longue, nous improvisons, version vidéo, Le Haka de la tente 36.

Dans cette vidéo, il y a les lapins runners à 0'26" puis, juste après, le Haka de la tente 36.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu feras attention car il y avait un mec bizarre dans ta tente... celui tout à gauche sur la vidéo... ;-) Par contre, il avait de belles chaussures :-)
C
La question qui me taraude depuis le début : mais comment se fait la répartition dans les tentes, on peut demander à être avec sa mère ?
F
Là...ça sent les p'tits gars qui veulent re-signer pour l année prochaine !!
Publicité