Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
8 mai 2014

Et tout le tin touin

Le MDS est une aventure humaine.

N'y aller que pour la galopade sauvage reviendrait à manger de la choucroute sans saucisse. Quoi ? Ça se voit que vous n'avez jamais mangé  de choucroute sans saucisse.

Et cette aventure avec saucisse s'appuie allègrement sur les bénévoles.

Coup de bol, deux étaient de fiers vikings. Pascal, connu de nos services. Et France, dont j'avais entendu parler par Seb.

Pascal galope au parc Saint Exupéry et a déjà fait la course. Pour le MDS, il est commissaire de course. Ce qui signifie qu'il passe régulièrement dans les tentes, pour nous donner les consignes le matin et le bilan de la journée le soir. C'est lui qui nous distribue les e-mails. C'est lui aussi, qui ramasse les coureurs en vrac. C'est lui qui te réveille les neurones quand tu as un coup de mou. C'est lui qui te met le petit coup de boost pour aller au bout. C'est lui qui t'acceuille sur la ligne d'arrivée ou se débrouille pour prendre des nouvelles au plus tôt. Le commissaire de course c'est ta mère. Dans le cas présent, en plus poilu.

P1130204

Rhoo ! Mais puisque je vous dis que le gars au milieu est plus poilu que ma mère !

France ne galope pas à St Ex. Mais c'est pas grave. Alors que nous nous baladions dans le campement, bras dessus bras dessous avec ma poule, lui en maillot de bain noir, moi en slip bleu, tous deux avec nos lunettes de soleil, le jour d'acclimatation, v'là t'y pas qu'on tombe sur l'atelier "si t'as un problème c'est là qui faut en causer". Le problème que nous avions à résoudre était simple. Et nous voilà à expliquer, à un binôme mixte mais néanmoins à l'écoute, que nous étions à la recherche de la piscine à vague décrite dans la brochure pour y mouiller notre Drakar. Là dessus, France se lève d'un bond, à deux doigts de me faire attraper une crise cardiaque, et nous embrasse.  Elle nous embrasse toute heureuse "Seb m'avait dit qu'il y avait deux seino marins et c'est Vouuuuus !!!!". J'aime bien quand on m'embrasse. Ce qui fait qu'à chaque fois qu'on s'est croisés sur le campement et bah on s'est embrassé. C'est fou, non ?

P1130227

Rhooo ! Mais puisque je vous dis que la fille au milieu nous a embrassé !

Coup de bol, une lisait mon blog depuis sa création.

A la fin de la 1ère étape, Pascal joue l'entremeteuse. Annie m'annonce qu'elle lit mon blog depuis le début. Le temps de m'en remettre et on s'embrasse. Ouaih ! Vous avez raison... On s'embrasse beaucoup sur le MDS. C'est d'ailleurs pour ça qu'on n'y a encore jamais vu de manchots. Bref, après s'être embrassé, Annie me demande comment va le genou, p'tit gars, grand gars ainsi que ma chère et tendre. La fin de la 1ère étape se termine dans une belle émotion. Pire, lors du dernier check point de l'étape marathon, c'est Annie qui m'a donné la dernière bouteille d'eau. La bouteille pour finir le marathon des sables. Juste avant la médaille. L'émotion de ce don, est difficile à partager avec des mots. Annie m'a chuchoté, comme une caresse " si tu savais comme j'ai eu peur pour toi quand tu as commencé à parler de ton genou". Je l'ai quitté en pleurant.

P1130526

Rhoooo ! Mais puisque je vous dis que la fille au milieu lit mon blog depuis le début !

Coup de bol, trois aimaient bien les cloques.

Et à partir de la 3ème étape, elles se sont relayées pour soigner les miennes. Et ça m'énerve de ne pas être foutu de me souvenir de leurs prénoms. A chaque fois que je quittais l'une d'entre elles je ne savais pas comment les remercier. En particulier celle qui m'a permis d'attaquer sereinement la longue.

Coup de bol, l'un voulait faire la course.

Franck contrôleur, avec qui nous avons bu un verre, dans l'hotel, après la course, nous c'est à dire avec ma poule, et à qui nous avons essayé de décrire tout ce que nous avions appris en une semaine. Franck à qui je souhaite tout le bonheur qu'on puisse espérer à galoper dans le désert.

Coup de bol, tous les bénévoles de la course sont aux petits soins.

Et c'est toujours un bonheur que de les retrouver à tel ou tel endroit de la course. Jusqu'au petit dessin, au petit mot griffonné sur la bouteille. Genre :)

Coup de bol, Patrick a le cerveau sur le dos. Et marie c'est pas mieux.

En tout cas je ne vois pas d'autre raison pour expliquer qu'un gars soit capable de tenir une telle organisation depuis 29 ans. Et marie c'est pas mieux. Patrick a accueilli chacun de nous à la descente de l'aéroport. Et nous a remis à chacun la médaille. C'est rien. Mais ça fait tout.

P1130524

Rhooooo ! Mais puisque je vous dis que le gars au milieu a le cerveau sur le dos !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien l'idée d'être une saucisse dans la choucroute, c'est mieux que le boudin aux pommes !!!<br /> <br /> Au risque de me répéter, c'est vraiment une course que j'aime, être bénévole au sein d'une telle organisation représente beaucoup pour moi et je trouve naturel de m’intéresser aux coureurs bien avant le départ. <br /> <br /> Et oui, c'est Pascal (ta mère) qui a joué les entremetteuses et je suis contente d'avoir pu rencontrer le fameux n°116, celui qui me faisait rire depuis un petit moment déjà en lisant ce fameux blog. <br /> <br /> C'est aussi ça le MDS : retrouver des gens comme Pascal, des années après, et échanger des joyeux souvenirs d'anciens combattants... du temps où le MDS n'avait pas encore soufflé sa 10ème bougie ! Oups, ça rajeunit pas !!!<br /> <br /> J'ai adoré courir mais j'aime aussi être dans l'équipe de bénévoles car tout le monde se donne à fond dans la bonne humeur. Je suis d'accord avec toi Frankkk, toute l'équipe essaye de prendre soin des coureurs en donnant le meilleur d'elle même.<br /> <br /> Mais c'est aussi grâce au grand "Shibani" qu'est Patrick Bauer toujours soutenu par la fidèle et discrète Marie. C'est un vrai passionné qui adore le genre humain. Aucun autre organisateur n'est capable de faire des bisous de si bon cœur à autant de concurrents et d'avoir toujours un petit mot gentil pour chacun. Du reste, il est pareil avec les bénévoles, toujours un p'tit bisou suivi d'un mot sympa.<br /> <br /> Bref, c'est une belle course (Ah bon, je l'ai déjà dit !) orchestrée par une belle personne, comment ne pas donner le meilleur de soi-même ?<br /> <br /> Et oui, on adore les bisous, alors je t'en fais ainsi qu'à ta chère et tendre (et la médaille, elle est rangée ?)<br /> <br /> Merci Cédric.
F
8-) Ok prochaine fois que tu mets un "c" à Frank je t inscris pour un MDS en tongues ! ( si si on en a vu ) . Merci pour ton p'tit mot et encouragements. Et je pense pouvoir parler au nom de tous les bénévoles pour dire que tenter de prendre soins de vous au mieux fut notre seule préoccupation du "séjour", pas vrai Annie ?<br /> <br /> @+<br /> <br /> Frank
N
On se fait beaucoup de bisous au MDS! ça pourrait devenir intéressant, au lieu d'être juste ensablé. :D (mwahahahaha)
F
le MDS c'est plus qu'une course. Ton récit montre que les rencontre sont facilitées par le contexte Que faire d'autre dans le désert mdr...plus sérieusement l'émotion rend la rencontre plus belle même avec des gars poilus :)<br /> <br /> freerunner http://runfreerunner.wordpress.com
Publicité