Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
10 avril 2014

Jour de repos

Il n'aura pas fallu longtemps à Cédric pour venir à bout de l'étape longue : moins de 14h de course. 80 kms difficiles sur le papier avec une ascension du jebel El Otfal au km10 : 12% de pente moyenne jusqu’au sommet, avec final à 30% sur 500 m. Montée alternant les parties rocheuses et le sable. Des dunes à n'en plus finir puis au km 40 une montée dans le jebel Mhadid Al Elahau (Pente à 13%). Une crête à longer dominant les vallées. Des montées sablonneuses, des descentes sablonneuses, des montées...Bref rien de reposant, le regard fixé sur les plinthes de l'horizon en se demandant pour combien de temps...

Notre saharien est donc arrivé  dans la pénombre après avoir déjoué tous les pièges du désert, parmi ceux-ci les ergs qui pointent fièrement leurs pierres sur le tapis sablonneux comme un hérisson montrerait ses piquants pour se défendre. Il faut alors sans cesse rester vigilant, à défaut les ligaments nous rappellent vite à l'ordre.

Une fois encore Cédric méritait bien un repas chaud : un risotto des balkans au boeuf, waouh la fête.

Mais surprise ! Aujourd'hui c'est repos et il aura droit à 2 repas chauds...il ne le sait pas encore mais il l'apprendra par courriel remis en main propre sur le bivouac. On lui avait laissé le soin de préparer son sac J7 dans lequel il a glissé comme pour les autres étapes un lyophilisé (pâtes primavera aux légumes variés), toutefois il faut signaler que le jour 7 il mangera le soir à l'hôtel. Donc le repas prévu pour J7 va se retrouver, en plus du repas J5 ( poulet à la crème   pates et épinards), dans son estomac ce soir. Ce ne sera pas de trop pour restaurer ses stocks ;-)

 

 

 

Jérôme - Sport-coaching

 

arrivée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super content de pouvoir le suivre et sur Facebook et sur son blog , énorme ce qu'il fait
S
Ne crois tu pas Jérôme qu'il devrait éviter de mélanger pâtes et risotto ;-)<br /> <br /> Ça va en effet lui faire du bien de manger 2 plats dans la même journée mais il l'aura bien mérité.<br /> <br /> Il est en train de réussir son tour de force.<br /> <br /> Je pense qu'il aurait même assez d'énergie pour faire le retour en sens inverse.
S
Très sympa de venir consulter le blog de cedric. ...partager le vécu du binôme de mon homme. ..sa poule!!!!.ils sont ts les 2 en mode compet. .je leur souhaite de profiter de cette journée de repos...en mode voyage!!!Cette indicible aventure aura tissé des liens .....Le retour à la vraie vie ...à la civilisation .....va être rude...pour eux mais aussi pour nous..il va falloir s adapter....et attendre qu ils redescendent de leur nuage..<br /> <br /> Sandrine
O
Il est véritablement impressionnant le Cédric. Après cette performance sur cette étape difficile il fait un bon au classement général provisoire ( 258e ).<br /> <br /> Il est également classé 64e parmi les coureurs Français.<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitation, et bon courage pour la suite de la course !
Publicité