Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
8 avril 2014

Etape 2

D'une part nous avons le classement de Cédric et d'autre part ses propos qui nous confortent  sur son état de forme. Il anticipe par ailleurs l'étape longue de demain en gérant sa course d'aujourd'hui, preuve de lucidité critère indispensable sur ce type de course à étapes.

A partir d'aujourd'hui le moral aura son importance : début des échauffements avec les ampoules se signalant rapidement à vous comme des phares maritimes et des fers chauffés au rouge, début de portions, longs bouts droits, à courir seul avec...soi-même où l'on cherche désespérément un acolyte avec qui partager ; l'étape à partir de laquelle on décompte les kms, on compte le nombre de barres énergétiques, on pense à son classement, à finir en bon état, à la chaleur qui pèse, à l'eau du ravitaillement, au pointage, à ne pas rater le pointage...

Pour la journée d'hier cédric a sûrement dévoré ce qu'il y avait de prévu pour l'étape 2 soit pour le matin le traditionnel Spordej, cette excellente poudre au chocolat (bizarre qu'on n'en veuille pas en dehors des épreuves :-)) riche en minéraux, glucides et protéines puis pour l'étape des barres salées, des gels énergix et des gels antioxyadant pour prévenir les crampes. Enfin pour un dîner en amoureux au coin du feu avec Franck : Quelques amandes en guise d'apéro, un stick nutrarecup à diluer dans de l'eau chaude, hmmm le bouillon (bah dis-donc on ne se prive pas) pour restaurer les pertes en sels minéraux et pour les prots puis (vraiment royal pour un soir) poêlée de PDT aux oignons.

Tout ça pour un peu plus de 2000Kcal. Très peu quand on sait qu'en moyenne ils vont en dépenser le double...Mais durant leur prépa leur corps a appris à gérer la dépense calorique afin de s'économiser (en tout cas espérons le ;-)). Ces 2000 Kcal, contrairement à celles que l'on mange au quotidien et qui sont pour moitié vides, représentent des calories efficaces pour ce genre d'épreuve.

On va tous suivre Cédric aujourd'hui pour la 3ième étape et lui souhaiter bonne course !

 

Jérôme - Sport-Coaching

repasmds

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité