Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
25 mars 2014

Nourriture

Le jour J approche.

Les derniers détails se règlent. Avec le désespoir du gars qui va bientôt sauter en parachute. Avec le désespoir du gars qui n'arrive toujours pas à se décider entre le cordon rouge et le cordon bleu. Le fameux cordon rouge qui, une fois tiré, ouvrira le parachute. Le fameux cordon bleu qui, une fois tiré, ouvrira aussi le parachute. Avec le désespoir du gars tiraillé à cause de son daltonisme....

Bref, pour vous ce soir, sans transition aucune, le menu du repas type. En espérant que la divulgation de ces informations, jusqu'alors gardées jalousement secrètes, ne seront pas à l'origine de l'effondrement en bourse des actions de Pampers.

Bref, blurp, gragoubroudiblurp (désolé, à chaque fois que je montre ces photos à mon estomac, il somatise bruyamment), voici les photos.

P1130079

Au hasard, le jour 6. Celui du marathon, la dernière étape classante. Tout est dans ce petit sachet. 520g de bienséance stomacale.

P1130076

Le petit déjeuner. 60g de spordej et 53g de cerneaux de noix.

P1130077

L'en-cas de course. 40g de poudre de nutraperf, une barre bio de 25g de banane datte, une barre salée de 30g, une barre amélix de 25g et un gel antioxydant de 27g à la menthe et l'eucalyptus.   

P1130078

Pour le soir, une soupe de 33g de nutrarecup, 150g de pâtes primavera aux légumes variés lyophilisés, et enfin, en dessert, 20g de noix du brésil. Dessert qui n'a pour unique vocation que de se préparer aux futures journées canapé devant le foot.

Chaque jour, c'est 500g de nourriture pour 2000kcal. Le minimum syndical calorique imposé par l'organisation de la course.

Plus j'y réfléchis, plus je pense que ce sera limite. Je vais donc certainement me faire un sac spécial fête du slip. Pour les moments où j'aurai faim. Faim au point d'être tenté de m'attaquer au plus dodu du peloton. Dans ce sac, il y aura certainement un saucisson, des croûtons, une tétine, un pouce.... Si vous avez des idées...?

Bref, rendons gloire à Steph-pas-mieux et Jérôme, qui m'ont cordialement invités à manger moins... Ceux qui ont eu la joie de me voir à table apprécieront à leurs justes valeurs les terribles sacrifices auxquels j'ai consenti ces derniers mois.

Enfin, vous l'aurez peut être remarqué, mais malgré des heures d'analyses nutritionnelles minutieuses, une faute de goût majeure brille par son absence dans le menu de la semaine : je pars au Maroc sans couscous lyophilisé...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je te vois déjà revenir et hurler "JE VEUX UNE COTE DE BOEUF BORDEEEEEL" !!
C
Et t'as essayé, aujourd'hui, de manger que ça sur une journée... nan passque... sont gentils "Steph' pas mieux" et "Jérôme aussi bien"... adorables même, s'ils me reconnaissent... mais... m'enfin... je sais que tu prendras du rab !
P
il faut le sac fête du slip, c'est bon pour le mental! (ah oui, je rappelle que le cerveau, c'est l'estomac pendant les courses longues...) ^^
N
Nom de Dieu... Ce serait moi qui partirait en voyage avec que ça à becter, je dirais que c'est du suicide. Bon relativisons, j'imagine que l'envie de faire telle ou telle course à étape permet de consentir des sacrifices dont on se sent tout bonnement incapable le reste du temps. Genre faudrait faire ça pour l'Ultra India Race, je me sens tout à coup beaucoup plus capable de ne manger que ça.<br /> <br /> Quand même je vote pour le sac fête du slip! :D
M
Ah ouais quand même... Je me doute que tout est pesé et ajusté au gramme près, mais bon, je suis pour le petit sac de secours pour les coups de mou. Moi, j'aurais ajouté des bonbons, mais chacun ses goûts, hein ;-)
Publicité