Dans 15 jours, ce sera le jour de la 1ère étape.

Le 1er jour du reste de l'aventure.

Inutile de se cacher derrière son petit doigt. La pression est là. De celle qui vous fait vous poser un milliard de questions inutiles. De celle qui sème le doute. De celle qui vous gâcherait votre enthousiasme.

Heureusement, je suis très bien entouré.

D'abord la famille et les amis. Qui multiplient les invitations sans se lasser de vous voir vous endormir à table...

Ensuite chéri et adoré qui, avec nath (Miss chéri et adoré), savent y faire pour remettre l'entraînement et l'aventure à leurs justes places. En insistant sur la recherche du plaisir à tirer de cette grande ballade.

Enfin, tous ceux qui suivent cette affaire là de près. Entre ceux que je côtoie au quotidien et ceux qui lisent ce blog.

Entre tous, au centre de mon récent quotidien, pour la constitution et l'organisation du sac, Steph, Jérôme et Antoine sont aux petits soins. Qu'ils soient ici, une fois encore, remerciés. Danke !

Ce soir, le sac pèse, hors eau et matériel de secours, 8 kg selon les organisateurs et 8,2 kg selon la police.

Voilà la dernière liste.

Si je retire le matelas gonflable et le réchaud je peux regagner 1,4kg.

Pour la nutrition il y a juste 2000kcal/j. Ce qui, en quantité de nourriture et de calories, est au ras des pâquerettes.

Il me reste 15 jours pour affiner les choix et son poids.

P1130062

En plein deal de spordej...

P1130063

Le petit déj prévu pour le MDS : 60g de sportdej avec oh ! oh ! des cerneaux de noix... Ca change de l'oeuf sur le plat, des 2 tranches de jambon de bayonne, du morceau de comté et du demi pain complet beurré et trempé dans le demi litre de cicona. Oui... Ca va changer...

P1130068

Tronche de réveil, après le petit déj et une nuit dans la véranda, fenêtres ouvertes, avec le confort du matériel prévu pour les nocturnes du MDS.