Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
21 mars 2014

Sac de survie

S'il existe des tests pour mesurer le QI d'une intelligence alors je crois avoir  testé celui qui permet de mesurer la patience.

Quoi de plus violent pour les nerfs que de préparer son sac ?

Rien. Promis.

Il faut choisir, peser, raccourcir, re-peser, trier...

Un jeu qui peut durer des heures. Et dont l'unique enjeu est de ne garder que l'essentiel pour survivre au mieux. L'essentiel, au plus léger.

Le tableau de "travail" est par ici.

Pour résumer, le poids de départ, sans l'eau et sans la nourriture était de 4758 g.

Après moults arrachages de mini-cheveux, le poids est passé à 3933 g.

Il reste encore des décisions à prendre. Du tri à faire entre les différents conseils glanés ici ou là. De ceux qui ont fait le MDS, de ceux qui ne l'ont pas fait mais de bon sens pratique et enfin de ce que je sens comme important ou pas.

Bref, les triturations ne sont pas encore finies. Et le risque est grand, si cette affaire là traîne en longueur, de me voir débarquer chauve dans le désert.

P1130061

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le site du MDS ne propose pas des 'astuces' pour le paquetage? <br /> <br /> Et tu peux sûrement aussi trouver des forums ou il y a des runners qui ont déjà réussis a venir a bout du fameux sac.<br /> <br /> en dernier recours tu peux envisager l'épilation intégrale (ne pas oublier les sourcils) et bien sûr te couper les ongles très très court!!! :-)
R
Si tu cherches encore des conseils, en plus de www.randonner-leger.org, vers qui j'ai déjà posté un lien dans un commentaire précédent, je peux te suggérer également le forum de David Manise (là: http://www.davidmanise.com/forum/).<br /> <br /> Sinon, mon grain de sel perso, avant de taper 3 g dans la boussole en enlevant le cordon j'aurais bazardé les 150 g de claquettes :)
Publicité