Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
13 mars 2014

Le plan s'adapte

Avec sérénité, la séance de ce soir, un 3x3000 à 4'05"/km, s'est arrêtée après l'échauffement.

L'échauffement, un peu rapide à mon goût, aux alentours de 4'40"/km a rapidement réveillé l'inflamation du genou. Sans pour autant être douloureuse, l'allongement de la foulée e t la levée du genou n'étaient pas possible sans prendre de risque pour la suite.

Après discussion avec Chéri et adoré, j'ai fini la séance à mon rythme, aux alentours de 5'/km. Pour une heure en tout.

Je ne psychote plus sur le sujet. Je n'ai rien au genou, je sais que je suis prêt et qu'il reste 3 semaines pour chasser l'inflamation. Il faut juste l'écrabouiller à coup de glaçage. Et ne pas la titiller pour rien.

Le plan va donc évoluer très simplement. Je ne vais plus que faire des footings d'une heure, à une allure de confort total et vraisemblablement tous les jours ou presque.

Exit la PPG, exit les sorties longues, exit le seuil. Et à voir pour le sac.

Bref, chéri et adoré va m'envoyer la suite du programme remaniée version "douceur".

Bref, ça va.

heure

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est une sage décision ça! Et puis surtout 1h en allure confortable, ça fait moins mal que 3x3000... :-)
R
Tu as raison, prudence !
Publicité