Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
2 mars 2014

Ca se tasse

Quelques nouvelles du front.

Vendredi soir, séance vélo, d'une heure. A 28 km/h, résistance 3/8. Donc un cran en dessous d'une séance de récup habituelle (30 km/h). La séance s'est très bien passée. Aucune douleur. Et mieux encore, avec aucune gêne. Nada. Le bonheur.

Samedi matin, au lieu de la traditionnelle PPG avec Sameforme, nous avions convenu avec chéri et adoré de tenter la sortie sac à 10kg, de 2h30. Pendant que les copains s'esquintaient sur leur tapis de gym, j'ai donc galopé avec mon p'tit sac, rassuré du vélo de la veille.

Au bout de 16', une 1ère gêne s'est manifestée. Sans être méchante, elle m'a incité à changer de stratégie. Au lieu d'attendre une heure pour marcher 15', j'ai pris le parti de marcher 5' au bout de 25' de course. Et ainsi se caler sur le rythme que j'avais adopté pour l'ultramarin.

Pour me rendre compte, pendant cette 1ère marche, bâtons en main, qu'ils pouvaient aussi servir de béquilles. Et soulager dans les descentes. Et mieux vivre le parc Saint Ex et ses 3 vertigineuses descentes - ravins même - de 2m de dénivelé sur 10m de long. Impressionnant, non ?

Bref, les 2 neurones, non encore englués dans le bain marie d'endorphines dans lequel les autres - les 2 autres - nagent allègrement depuis quelques semaines,  ont pris l'initiative de ne pas ranger les bâtons dans le sac une fois la marche finie. Et de les laisser dans mes p'tites mimines.

Ce qui fait, qu'en avançant, la stratégie s'est naturellement adaptée au terrain. Galopade sur le plat-plat et marche sur le plat-moins plat.

Au bout de 2 heures, le genou se fatiguant, a sonné la fin de la séance. Juste avant la douleur. Après 18,6 km. Soit du 9,3 km/h, sans calculette et au risque de griller les 2 neurones sus-cités.

Avant de monter dans la bagnole, petit point avec chéri et adoré. Rendez vous est pris, pour dimanche matin, pour les 3h de galopade. Pour les 2h. Pour les 1h. Pour le "on verra bien". Le "on verra bien" finalement tué dans l'oeuf en fin de journée, quand au téléphone, après réflexion, chéri et adoré m'annonce "Repos ! Nada ! Juste du jardinage et l'aspirateur - Mais qu'est ce qui m'a pris de l'inciter à lire l'interview de ma chère et tendre ? C'est officiel, ils sont de mèches ! - Il faut mieux perdre cette séance, même si elle est importante, que de perdre 15j parce que tu t'es blessé méchamment". Ok. No problemo.

Bref, demain, grasse mat'. Ça va faire bizarre. Ça fait des mois que je mets le réveil à sonner, le dimanche matin , pour aller galoper...

se-reveiller-naturellement

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et l'aspirateur ? C'est surtout ça qu'il faut demander !
C
Nickel, merci !<br /> <br /> En fait ce que j'ai le plus apprécié c'est de ne rien faire aujourd'hui. Juste un peu de jardinage et de bricolage.<br /> <br /> Et toi, ça roule ?
R
Alors t'as bien dormi ?
Publicité