Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
28 janvier 2014

Nourriture

Il reste 2 mois pour remplir le sac à dos.

Après la tenue et le dodo, il est temps à présent de remplir le sac. Quoi ? Je me répète ? Ah... Je parlais de l'autre sac. Celui sur pattes.

Ce midi, j'ai donc essayé de manger un double repas lyophilisé, de chez Trek'n eat.

Poisson à la méditerranéenne et riz. 160g pour 600kcal. 8,95€.

Gâteau de riz à la vanille. 100g pour 468kcal. 4,5€.   

C'est pas que c'est pas bon. Mais.. Comment dire.... Il y autant de points communs entre les p'tits plats de ma chère-et-tendre et les lyophilisés, qu'entre une planche de chêne de 200 ans et un bête sac de plâtre. Dans les quatre cas on bouchera le trou , mais ça fera pas pareil quand même.

1er constat, le sachet s'ouvre facilement. Pour vous c'est peut être un détail, mais quand on est équipé de 2 mains gauches, ce détail mérite d'être étudié de prêt. D'autant que je n'ai pas envie de transformer le campement en sortie d'église post mariage.

2ème constat, le sachet se pose bien sur le sol. Avec un parfait équilibre. A faire pâlir d'envie Bonanno Pisano et sa tour.

3ème constat, équipé d'un bol d'eau chauffé au micro ondes ce n'est pas fastoche de balancer la flotte dans le sac. D'autant qu'il y a un niveau d'eau à respecter dont je cherche encore la limite. Et vu qu'elle est à l'extérieur (oh ça va ! je l'avais trouvé un peu tout seul, je suis pas non plus complètement débile), c'est pas fastoche non plus de doser de l'intérieur en regardant l'extérieur (quoi ? bon ok, je suis complètement débile...).     

4ème constat, le poisson sent bon. Si ! Promis ! Il sent bon.

5ème constat, le riz est bizarre avec l'eau dedans.

6ème constat, le poisson est bon. Si ! Promis ! Il est bon. Petit détail, ce met délicat est bourratif et arrache un peu le fond de la gorge. Mais c'est un détail. Quand on a faim sur qu'on y trouvera du plaisir....

7ème constat, le riz est pire que bizarre. Ou j'ai mis trop d'eau, ou leur patissier devrait se lancer dans une autre carrière. Genre BTP. Très difficile à manger. Tant pour le goût que pour la texture. Rien que d'y repenser.....

Bref, je ne pars plus au marathon des sables sans ma femme.

IMGP2588

Le poisson rouge.

IMGP2594

Le riz. Appellons cela comme ça.

IMGP2599

En pleine dégustation du riz.

IMGP2602

Calé. Ce qui, pour rappel, est quand même ce qu'on leur demandait au départ.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rassures toi, je ne connaissais pas son existence avant d'écrire ce post... :)
P
Arriver à glisser dans un post un des architectes de la tour de Pise avec le lyophilisé...il faut oser, quel talent!!!<br /> <br /> Patrick
C
C'est dramatiquement vrai....<br /> <br /> Ceci étant le poisson est vraiment bon. Pour ce qui est de la nouriture l'idée est d'aller cherhcer des petites choses qui font plaisir. Antoine Comalada (qui a fait le MDS l'année dernière) m'a conseillé d'emmener des bonbons etc...
M
Ca donne envie ! (non non, c'était ironique...) Il n'y a vraiment que ce genre de nourriture possible ? ... en même temps, une semaine en auto-suffisance, tu peux pas te préparer de bons petits plats en avance...
Publicité