Et, hop, une nouvelle expérience.

J'ai découvert, sur les 10kms du téléthon de Roumare, la joie d'être meneur d'allure. Avec pour objectif d'emmener les copines et copains du club sous 50'. Le tout, histoire de faire un peu de spectacle, déguisé en marathonien des sables.

La veille, Pascal Morel, l'organisateur en chef de la course, m'avait conseillé comme stratégie, de franchir la ligne de départ 2' après la queue de peloton. Afin d'éviter le trop plein de monde dans le rétrécissement aigu passé 500m de course. Malheureusement, ces 2' n'ont pas suffi. Et notre bel élan s'est arrêté net dans le virage où s'aglutinait le succès grandissant de ce joli 10km.

S'en est suivi une belle bagarre avec le virtual partner. Pour reprendre les 30" perdues au 1er km, tout en se faufilant entre les barbelés et la queue de peloton.

A ce petit jeu, entre bas côtés boueux, trottoirs vertigineux et caillasses perdues, après 3kms, seuls restaient dans la course, Fil de Fer et Conan le barbare. Tous deux heureux de constater que le parcours du combattant maîtrisé 20ans plus tôt trouvait enfin une utilité.

Au 5ème km, Fil de fer, aux mollets vaillants, partait seul vers sa destinée victorieuse.

Conan le barbare, quand à lui, s'accrochait en rappel au sac à dos, pièce maîtresse du déguisement. Au 8ème, avec 30" d'avance annoncées, le petit oiseau quittait le nid. Et prenait son envol vers sa victoire.

Il ne restait plus qu'à redonner du rythme au reste de la troupe. Chacune et chacun finissant dignement, malgré un début au rythme chaotique.

P1120683

Le gang des 50' s'approche tranquillement de la ligne de départ. Fil de fer (casquette blanche), Conan le barbare (fichu noir) et Cracheur de clopes (le barbu, tout de noir vêtu, un peu au fond) finiront respectivement en 48'37", 49'10" et 53'04".

P1120694

Copine et Olivier (quel privilégié ! il a droit à 2 photos !!)  finissent en 51'11".

P1120695

Biquette, dans un élan de forcenée, termine en 52'30". 

 P1120696

Delphine, qui ne traverse pas le passage piéton dans le bon sens, finit en 55'.

Inutile de dire que je suis très fier de ce magnifique gang.

Bref, une belle expérience, partagée avec chéri-et-adoré et steph-pas-mieux engagés respectivement en meneurs d'allure 45' et 40'. Et que nous aurons à coeur de reproduire au printemps.

Youpi.