Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
26 novembre 2013

Duvet

Le marathon des sables c'est pour demain. Et il n'y a toujours rien à mettre dans le sac à dos.

Loin d'être une bête imitation du père Noël qui remplirait sa hotte, ou de madame patate qui prépare Monsieur patate qui s'en va sauver Woody dans le devenu classique Toy's story 1, le choix du contenu va se faire à force de cogitations extrêmes (5' suffisent à m'épuiser pour la journée), comparaisons diverses et variées en magasins (5' suffisent à épuiser le vendeur pour un mois) et moults essais en soufflerie.

Et la priorité du moment est au duvet. A choisir avec les contraintes existentielles fondamentales suivantes :

Pas moelleux N°1 - je suis allergique aux acariens

Pas gros N°2 - sur 20l que peut contenir le sac à dos, un canapé, une télé et un pack de bières, heureusement tous gonflables, seront de la fête  

Pas lourd N°3 - sur 7kg pour le paquetage complet, 35 kg sont déjà réservés pour le casse croûte

Pas froid N°4 - la nuit, il fait 0°C, voire moins si les colocataires n'aiment ni les ronflements joyeux ni les odeurs avariées

Le duvet ne doit donc pas contenir de plumes d'oie mais que du synthétique. Il doit être, une fois roulé, idéalement de volume inférieur à 10l et être le plus léger possible, genre moins de 1,5 kg. Pour ceux que les détails ennuient, je préférerai qu'il soit également plus léger une fois roulé. Ok. Détail inutile. Je continue. Il doit également tenir moins de 0°C, voire beaucoup moins. Car une fois fatigué, je suis rapidement "cul gelé". Et ne peux compter sur un pelage capillaire touffu.

Le 1er essai en soufflerie, s'est bien passé. A un détail près.

Quand j'esaye, j'essaye. C'est à poil ou rien ! J'ai donc demandé au vendeur si je pouvais l'essayer (le duvet) dans l'intimité de la réserve. Et d'éteindre les lumières de tout le magasin. Et d'inviter, au micro, tout le monde, à reprendre en coeur ma berceuse préférée. Si, si.  

Bref, il a pas voulu. Bizarre.

Et m'a orienté vers la cabine d'essayage handicapé. Encore plus bizarre.

Bon....

Bref, au bout d'une demi-heure, s'assurant que le radio réveil avait été correctement programmé, le vendeur a failli me réveiller tant j'étais à deux demi-rêves de m'endormir.

Une fois le café et la douche pris, je l'ai chaleureusement remercié pour ses conseils.

Et l'ai quitté avec une idée philosophique fondamentale en tête : inutile de mettre tout l'argent dans un duvet qui se suffirait à lui même. Non, point la peine d'acheter le duvet en cuir de vachette fourré aux poils de mamouth, un duvet plus "simple" fera l'affaire en le complétant d'un sac à viande (certains font gagner jusqu'à 7 °C), ou d'une tenue de nuit adéquate genre breath thermo de chez mitzuno. Le froid ne tombant pas qu'au moment du couché, je serai content d'être habillé avant. Le défilé de mode nocturne se ferait donc en 2 temps. Une tenue chaude + la combinaison de peintre pour le dîner du soir et une tenue chaude + le duvet pour le dodo.

Affaire à suivre, sans s'endormir...

91746827_q

Columbia reactor - Température de confort 10-6°C , 992 g, volume 48cm x 20cm - essayé chez Go sport

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rien et c'est pas grave : les cheveux ça sert à rien !
M
Autre point à approfondir : que faire pour, je cite, le problème du non-"pelage capillaire touffu" ??
Publicité