Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
25 octobre 2013

Pourquoi l'ultra endurance ?

Je ne me suis jamais posé la question de savoir pourquoi je courais. Ce qui à l’avantage de faire une question existentielle de moins à résoudre…

Par contre, j’ai bien envie de répondre à la question que vous ne m’avez pas posé : pourquoi l’ultra-endurance ?

Je ne vis pas l’ultra-endurance comme un sport, mais comme un voyage.

Après une préparation espérée  optimale, il convient de se présenter, seul, tel que l’on est, à accueillir l’inconnu. Au fil des kilomètres, tel l’oignon qui s’apprête à rejoindre la casserole, les pelures sautent les unes après les autres. La course, en fine cuisinière, sait y faire pour vous faire rendre le goût. Et dans un concentré violent d’émotions, se succèdent des stades psychiques, physiologiques et physiques communément inimaginables.

Le voyage est là. La carapace s’émiette jusqu’à sentir l’essence même de la vie qui anime ce corps épuisé.

Je me sens vivre. Je me sens animal, dont la moindre molécule de vie est toute entière dévouée à la survie, matérialisée par ce but à atteindre : franchir la ligne d’arrivée. Et quand le dur est là, insoutenable, c’est un flot de rage qui me guide par instinct pour refuser l’abandon.

L’ultra endurance, offre la possibilité de vivre à 50m de la maison une aventure hors du quotidien.

En l’espace de quelques heures, c’est l’assurance d’aborder la vie dans son essence même.

17572837-personne-franchissant-la-ligne-d-39-arrivee-en-premier-brisant-la-bande
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité