Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
15 octobre 2013

Anecdote

Mr Footing.

Voilà comment Madame la boulangère et ses acolytes m’ont surnommé.

Mr Footing vient une fois sur deux chercher son pain en tenue moulante, dégoulinante, sans l’ombre d’un scrupule de ne pouvoir payer. Bah, oui… La tenue étant déjà moulante, le costumier n’a pas jugé utile de rajouter au burlesque, le ridicule, en décorant l’épaule d’un sac à main.

Bref, j’entends profiter de ce post pour la remercier publiquement de ses délicates attentions. D’abord pour le crédit. Ensuite parce que systématiquement, elle prend soin d’entourer la tradition et le pain complet de moults feuilles de papier, quand elle doit les tendre à cette main poisseuse qui lui pourri son comptoir.

Je la remercie publiquement, par écrit, car je ne suis pas sur, dans le moment, qu’elle apprécierait que je lui fasse un gros boujoux en retour.

Madame la boulangère, Mr Footing restera  votre client dévoué pour la vie toute entière.

images

Maison Lemire à la croix de pierre à Rouen

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yes ! :)
F
hé oui ,c'est ça les boulangères . ;)
Publicité